Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renouvellement agrement il y a 2 ans 9 mois #1

J ai eu la visite de la Puéricultrice pour le renouvellement de mon agrément cette semaine en présence des enfants,trés compliqués de s occuper de ceux ci et de répondre aux multiples<questions trés indiscrétes
Elle est restés 2h30 au moins une centaine de questuons et j ai pu remarquer et meme avant ça que la PMI prends vraiment les assistantes maternelles pour des personnes limitées ,je trouve qu on est abaissée,je n ai rien dit car je m enporterai trés vite donc j ai laissé tomber pour le moment
Pourtant j ai 52 ans . 35 ans d expérience auprès des enfants,je suis Auxiliaire Puéricultrice ,j ai travaillé 25 ans à l hopital d enfants,j ai travaillé en creche,en halte garderie, en école maternelle,je pense que j en sais autant qu elle ,au fond ça me fait rire

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrement il y a 2 ans 9 mois #2

perso moi ca ne me fait pas rire.
j'ai changé ma table de salle a manger carré au lieu d'etre ovale mais meme grandeur ,ma salle est devenu trop petite :woohoo: 30 mètre carré quand meme ma piece de vie.
il fallait trouver une solution.pourquoi pas l'entrée faire un coin jeu supplémentaire.:woohoo:
je sors les enfants dans ma résidence,j'ai la chance d'avoir une tres grande aire de jeu.et ont en profite bien.
mais voila,cette personne a trouvé a redire." il faut sortir de chez vous ,faire découvrir le monde aux enfants,aller au parc public.:woohoo:
et meme le matin.si bébé dort.
j'ai une chambre bureau et dodo.mais il fallait que je fasse une bibliothèque spéciale pour les enfants :woohoo:
j'ai donc dû me déplacer a la PMI pour que l'on me fasse passer un interrogatoire sur ma façon de travailler.
54 ans ,15 ans experiences.jamais eu de soucis.rien n'avait changé.je pense meme que j'ai évolué.
voila quand vous etes en face d'une personne qui veut trouver,elle trouve.
et je vous raconte pas tout.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrement il y a 2 ans 9 mois #3

Je dois être renouvelée pour Aout, nous avons une nouvelle personne chargée de ces dossiers, j'avoue que je redoute un peu . On verra.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrement il y a 2 ans 9 mois #4

Eh oui c est honteux tout ça
Avec l expérience je peux vous garantir que celles qui se permettent de donner des conseils ne sont pas forcément des personnes parfaites loin de la

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrement il y a 2 ans 9 mois #5

moi j'ai halluciné.surtout sur l'insistance pour les sorties. 1/4 h a m'expliquer la facon de faire.
je ne me suis pas laissé faire en argumentant et la elle ma dit, je vous embête plus avec ca.mais j'ai eu le retours :evil: .
et elle est repassé 15 jours après pour que j'ai le temps de réfléchir et de me remettre en cause.
heureusement le médecin de la PMI a mit les hola.mais j'ai éte convoqué mais a mon age je ne me laisse plus faire.
je connais mon metier.
le pire on voit personne pendant 5 ans.
quand j'y pense vraiment .du grand n'importe quoi.et on peut perdre son agrement avec des personnes pareil.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrement il y a 2 ans 9 mois #6

philadelphie1304 écrit: J ai eu la visite de la Puéricultrice pour le renouvellement de mon agrément cette semaine en présence des enfants,trés compliqués de s occuper de ceux ci et de répondre aux multiples<questions trés indiscrétes
Elle est restés 2h30 au moins une centaine de questuons et j ai pu remarquer et meme avant ça que la PMI prends vraiment les assistantes maternelles pour des personnes limitées ,je trouve qu on est abaissée,je n ai rien dit car je m enporterai trés vite donc j ai laissé tomber pour le moment
Pourtant j ai 52 ans . 35 ans d expérience auprès des enfants,je suis Auxiliaire Puéricultrice ,j ai travaillé 25 ans à l hopital d enfants,j ai travaillé en creche,en halte garderie, en école maternelle,je pense que j en sais autant qu elle ,au fond ça me fait rire


bonjour

est-ce normal de rester 2 h 30 chez vous ??
je suis aussi en renouvellement et la personne est restée moins d'une heure, (elle ne devait pas rester davantage qu'elle m'a dit) . A l'heure actuelle je ne connais pas encore la réponse.
Il est vrai qu'il y a parfois des questions ou commentaires qui tombent sous le sens vu notre expérience, :dry: mais enfin.. c'est leur boulot..
ça fait longtemps j'ai l'habitude..:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2