Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #1

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour à toutes et tous
je ne sais pas si vous êtes au courant mais vous devez aller sur le site mon enfant.fr et téléchargez votre agrément sans quoi vous n'y serez plus visible
et comme cela fait partie de nos nouvelles obligations, encore une sans contre-partie d'aucune sorte:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #2

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Dacia,

Merci pour l'information.
Bonne journée ensoleillée.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #3

Bonjour,

et en plus il faudra mettre à jour nos disponibilités au moins tous les 6 mois.
On doit déjà le faire pour la CG (chez nous c'est en ligne et on doit mettre tous nos plannings), le RAM nous les demande... vive les doublons et le temps perdu!

Pour le moment impossible pour moi de faire quoique ce soit sur leur site j'ai le droit à ce message :

Le site rencontre des difficultés d'accès qui seront rapidement résolues
A compter du 23 septembre, les assistant(e)s maternel(le)s connu(e)s par monenfant.fr
avant la mise en place du nouveau parcours d'inscription
recevront un mail individuel les invitant à s'inscrire ou à compléter leur profil.

Connexion pour participer à la conversation.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

NoounouC écrit: Bonjour,

et en plus il faudra mettre à jour nos disponibilités au moins tous les 6 mois.
On doit déjà le faire pour la CG (chez nous c'est en ligne et on doit mettre tous nos plannings), le RAM nous les demande... vive les doublons et le temps perdu!

Pour le moment impossible pour moi de faire quoique ce soit sur leur site j'ai le droit à ce message :

Le site rencontre des difficultés d'accès qui seront rapidement résolues
A compter du 23 septembre, les assistant(e)s maternel(le)s connu(e)s par monenfant.fr
avant la mise en place du nouveau parcours d'inscription
recevront un mail individuel les invitant à s'inscrire ou à compléter leur profil.


j'ai eu le même message mais j'ai pu accéder à mon compte et valider les infos
depuis j'ai un message comme quoi mes info sont en cours de validation et je n'ai pas accés au planing donné précédemment juste une phrase comme quoi je n'ai pas de disponibilité???alors que ce n'est absolument pas les info que j'avais enregistré en juillet ou août
si on nous oblige à aller faire de la saisie informatique régulièrement mais que ce n'est pas au point et que au final cela ne nous sert à rien car les employeurs ne se saisissent pas de cet outil je me demande bien où est l'intérêt

Connexion pour participer à la conversation.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #5

Peut-être qu'en ville les parents utilisent ce site mais chez moi en campagne ce n'est pas le cas (je demande systématiquement aux parents comment ils ont eu mes coordonnées). J'y suis inscrite quasiment depuis le début et un seul parent a eu mes coordonnées par ce biais.

Au départ les parents avaient mes coordonnées par la mairie ou le bouche à oreille.
Depuis qu'il y a le RAM c'est essentiellement par ce biais que j'ai des appels.
Voilà des années que notre CG a développé un site permettant de trouver les coordonnées des AM disponibles, le nombre de parents qui ont mes coordonnées par ce biais est marginal.
D'ailleurs les rares fois où les parents m'ont dit avoir eu mes coordonnées par ces sites c'était pendant les vacances d'été à un moment où le RAM était fermé.

Remplir mes disponibilités sur le site du CG ne me gène pas puisque cela a remplacé la déclaration que je faisais sur papier et que je devais envoyer, mais devoir remplir en totalité mes disponibilités sur un site qui fait doublon et que les parents n'utilisent pas j'avoue que ça m'énerve un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je suis d'accord avec vous
inscrite depuis 2009 sur ce site et je n'ai jamais eu d'appel par ce biais
il n'y a que depuis le covid que j'ai des retours d'employeurs se déplaçant au RAM et encore assez rare
mais majoritairement c'est par la mairie (site en ligne) et le bouche à oreille donc au final les 2 seuls endroits où aucune paperasse ne nous est demandée, chercher l'erreur

Connexion pour participer à la conversation.