Bonjour,
habitant au 7ème étage personne ne pense que vous prenez les escaliers quand vous sortez promener les enfants, à moins que vous ayez des périscolaires que vous devez emmener et aller rechercher à l'école.
Par contre il faut prévoir comment vous pourriez vous organiser au cas où il faudrait évacuer l'immeuble rapidement sans utiliser l'ascenseur à cause d'un danger imminent (porte-bébé pour le plus petit, main pour un petit qui marche mais n'est pas à l'aise dans l'escalier et seul pour le troisième). Avec trois bébé, honnêtement je ne vois pas et c'est probablement ce qui justifie cette restriction.
Ce n'est pas une restriction d'âge car ça n'aurait pas de sens, certains enfants étant très à l'aise dans les escaliers dès petits et d'autres ayant encore peur à 3 ans. Cela dépend aussi de l'habitude de prendre des escaliers qu'ont ces enfants. J'habite dans un village et beaucoup de maisons ont les chambres à l'étage donc le quatre pattes pour monter l'escalier et la descente sur les fesses se fait souvent très tôt, l'enfant se mettant ensuite progressivement debout, mais pour un enfant qui n'a pas d'escalier chez lui et qui n'utilise que l'ascenseur cette compétence arrive plus tard surtout que 7 étages ce n'est pas rien même pour un adulte.