Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Restriction sur l'agrément il y a 2 ans 6 mois #1

  • Tatine23
  • Portrait de Tatine23 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ass mat avec un agrément pour 3 enfants avec la restriction "dont 1 autonome dans les escaliers".
Qu'est ce que cela signifie exactement ?
j'habite au 7ème étage d'un immeuble avec ascenseurs et je ne prends jamais les escaliers (surtout avec une poussette double).
Est ce une forme de restriction sur l'age des enfants ?
je suis un peu perdue.
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Restriction sur l'agrément il y a 2 ans 6 mois #2

Bonjour,
C'est en effet une restriction d'âge car cette place doit être prise par un enfant qui arrive à monter les escaliers seul au cas où votre ascenseur serait en panne.
Cela correspond à un enfant de 3 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Restriction sur l'agrément il y a 2 ans 6 mois #3

Bonjour,

habitant au 7ème étage personne ne pense que vous prenez les escaliers quand vous sortez promener les enfants, à moins que vous ayez des périscolaires que vous devez emmener et aller rechercher à l'école.
Par contre il faut prévoir comment vous pourriez vous organiser au cas où il faudrait évacuer l'immeuble rapidement sans utiliser l'ascenseur à cause d'un danger imminent (porte-bébé pour le plus petit, main pour un petit qui marche mais n'est pas à l'aise dans l'escalier et seul pour le troisième). Avec trois bébé, honnêtement je ne vois pas et c'est probablement ce qui justifie cette restriction.
Ce n'est pas une restriction d'âge car ça n'aurait pas de sens, certains enfants étant très à l'aise dans les escaliers dès petits et d'autres ayant encore peur à 3 ans. Cela dépend aussi de l'habitude de prendre des escaliers qu'ont ces enfants. J'habite dans un village et beaucoup de maisons ont les chambres à l'étage donc le quatre pattes pour monter l'escalier et la descente sur les fesses se fait souvent très tôt, l'enfant se mettant ensuite progressivement debout, mais pour un enfant qui n'a pas d'escalier chez lui et qui n'utilise que l'ascenseur cette compétence arrive plus tard surtout que 7 étages ce n'est pas rien même pour un adulte.

Connexion pour participer à la conversation.

Restriction sur l'agrément il y a 2 ans 6 mois #4

bonjour.
moi je trouve cela etonnant.
je suis au 3em etage ,agrément pour 4 et pas de restrictions
je connais 2 assmat,une au 6em et l'autre au 8em ,pas de restrictions

Connexion pour participer à la conversation.

Restriction sur l'agrément il y a 2 ans 1 mois #5

Merci beaucoup pour l'explication. Ma femme essaie d'obtenir une réponse à cette question depuis des jours. Le métier de babysitter était très éprouvant pour les nerfs, j'ai dû faire une greffe de cheveux ici https://hasci.fr/ . Alors qu'elle avait l'habitude de travailler seule à domicile, nous recherchons maintenant une agence pour lui fournir une base de clients.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1