Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Garder jusqu'à 6 enfants pendant la crise ? il y a 2 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un agrément de 4 enfants et je suis complet. Une maman m'a appelé pour la depanner pendant une semaine car la mamie ne peut pas garder son petit garçon. J'ai lu dernièrement que nous pouvons accueillir jusqu'à 6 enfants pour aider les familles pendant la crise sanitaire.
Dois-je faire une demande d'augmentation d'agrément ? Ou c'est automatique et j'ai juste à faire un contrat à cette maman ?
Merci d'avance pour m'éclairer sur les démarches à effectuer.

Connexion pour participer à la conversation.

Garder jusqu'à 6 enfants pendant la crise ? il y a 2 ans 3 mois #2

Bonjour Petitetoile,

Il vous faut juste faire la déclaration de recours sous 48 heures à la PMI. Vous pouvez les appeler il vous enverront le document à remplir ou vous Pouvez le trouver sur internet. Vous faites un planning avec vos accueils plus celui que vous allez accueillir. C'et tout. Mais il faut bien les informer.

D'autre par il faudra bien regarder que l'enfant ne sois pas contact , ou positif et vienne te contaminer et contaminer les autres. Les autres parents ne seront pas tout à fait contents, ni vous d'ailleurs.

je l'ai fait mais pour un enfant que normalement vient après l'école et comme la classe été fermée il fallait l'accueillir toute la journée. je l'ai depuis 4 ans et demi il à 5 ans .

Et Il à été teste Trois fois pendant la semaine. Tout s'est très bien passé. J'ai un agrément pour 3

Connexion pour participer à la conversation.

Garder jusqu'à 6 enfants pendant la crise ? il y a 2 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que j'ai été contacté vendredi soir d'urgence par la maman car la Mamie est malade (ce n'est pas le covid). Du coup elle n'a personne pour demain. Tout cela me parait précipité, j'ai déjà commencé à rédiger un contrat mais je n'ai pas encore pu informer la PMI. Si je les appelle demain pour un accueil dés demain 7h30 est-ce qu'ils accepteront ou je serai hors délai ?

Désolé pour toutes ces questions mais je trouve que nous ne sommes pas bien informés rien est précisé j'ai essayé de faire des recherches sur internet.

Connexion pour participer à la conversation.

Garder jusqu'à 6 enfants pendant la crise ? il y a 2 ans 3 mois #4

vous pouvez les contacter demain. vous pouvez déjà remplir le document et si vous habiter près du service PMI , , vous pouvez aller le mettre dans la boîte au lettres ou le poste aujourd'hui, car demain avec 5 enfant ce serait un peu compliqué, Non?

ou envoyer les documents par mail aussi. vous avez 48 heures pour les informer, donc déjà si vous appelez demain, c'est bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Garder jusqu'à 6 enfants pendant la crise ? il y a 2 ans 3 mois #5

Et il faut aussi ne pas avoir plus de <4 enfants de moins de 3 ans

Déclare recourir à la possibilité permettant exceptionnellement, à compter du 1er janvier 2022 et jusqu’à une date fixée par arrêté du ministre chargé de la famille, à tout assistant maternel agréé d’accueillir jusqu’à six mineurs dont 4 maximum de moins de 3 ans, en sa qualité d’assistant maternel (dans la limite de huit mineurs présents simultanément au domicile ou dans la limite de vingt enfants simultanément en MAM) afin de contribuer à l’effort de la nation pendant la crise sanitaire née de l’épidémie du Covid-19, à compter du (JJ/MM/AA) :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1