Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #7

j'ai voulu arrangé la maman qui a pris des congés en juillet et je me retrouve avec 3 semaines en septembre donc pas de vacances avec mes loulous. l'année prochaine me ferai pas avoir.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #8

maperle écrit: j'explique j'ai une maman qui ne me mets pas sa fille pendant 1 semaine car elle est en congé et je viens d'avoir un appel pour une garde d'un petit gars de 2 ans juste r juillet et août puis-je le prendre sur les jours ou j'aurais du avoir la pépette?


Demandez lui un écrit pour cette semaine. Afin de vous libérer car si au final si elle vous demande de prendre cet enfant‚ parce que cette semaine devait etre travaillée‚ vous ne pourrez pas refuser et vous risquez de vous retrouver en dépassement donc en faute.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

accueil autre enfant sur absence pour covenance il y a 9 ans 9 mois #9

maperle écrit: j'ai voulu arrangé la maman qui a pris des congés en juillet et je me retrouve avec 3 semaines en septembre donc pas de vacances avec mes loulous. l'année prochaine me ferai pas avoir.


oui, on essaie d arranger et quelquefois. ... :( L expérience,!,fait qu après on regarde à deux fois et puis il faut mieux ne pas changer ses congés car après il faut tout réactualiser.prévenez la PMI des changements..dites bien aux parents que vous avez accepter exceptionnellement, sinon vous allez mettre les pieds dans l engrenage ;) mais que la prochaine fois ce ne sera pas possible. Pas plus d explication votre vie est privée. qu ils voient la Convention .
s ils ne comprennent pas justifier en parlant de manque de congés avec vos enfants...s ils étaient en crèche cette derniere serait fermée. Vous avez votre vie. Si c est compliqué pour eux qu ils voient en cas de souci pour remplacement mais ne vous en charger pas . Pas de nom de collègues...
par contre ce que je ne trouve pas très honnête de leur part c est qu ils ne vous ont pas parlé du changement vous l avez lu sur planning...Ce n est pas très correct...meme s ils vous p réviennent à l avance vous êtes en droit de refuser car ce n est pas ce qui est écrit sur contrat
Bon courage! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2