Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande d'extension il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour.
aujourd'hui, j'ai rencontrée une maman pour la garde de ces deux petites nenettes (4ans & 19mois)
l'une prend donc une place de périscolaire et l'autre prendra un temps complet.
je voulais savoir si je pouvais modifier mon agrément car, elle serons présente 3jours édemi par semaine,maman a mi-temps, pour un temps partiel...?
j'aimerais avoir un autre temps complet en plus. Est ce que je,peux faire la,demande?

agrément pour 2temps,complet et 1periscolaire (en sachant que j'ai une nénette de 17mois a la maison)
merci

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'extension il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour.
Oui, faites une demande d'augmentation d'agrément, qui ne tente rien n'a rien. Après, à vous de montrer à la puéricultrice comment vous allez vous organiser : une chambre par enfant ou 2 enfants par chambre si assez de place et si accepté par la pmi de chez vous, journée type, aller retours à l'école pour le périscolaire sachant que vous devez respecter les rythmes de repas et de siestes des plus jeunes...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

demande d'extension il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour,donc même sans avoir de demande pour l'instant pour un temps complet,je peux faire une demande?
j'avoue que je suis un peu perdue...j'ai mon agrément depuis janvier 2014 mais je n'avais aucune demande,depuis hier.

je vous remercie de votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'extension il y a 9 ans 8 mois #4

lidzy25 écrit: Bonjour,donc même sans avoir de demande pour l'instant pour un temps complet,je peux faire une demande?
j'avoue que je suis un peu perdue...j'ai mon agrément depuis janvier 2014 mais je n'avais aucune demande,depuis hier.

je vous remercie de votre reponse


vous avez une demande donc contacter votre PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] demande d'extension il y a 8 ans 7 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'extension il y a 8 ans 7 mois #6

Bonjour,

je ne comprends pas tout.
Vous êtes agréée depuis janvier 2014 mais vous n'avez pas eu d'enfant en accueil jusqu'à présent, c'est ça?

Vous avez 2 places à temps complet et une place pour un périscolaire donc juste ce qu'il faut pour votre fille et la fratrie que vous souhaitez accueillir. C'est bien ça?

Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi demander une extension et surtout je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment.
Vous devriez déjà voir comment cela se passe avec ces deux enfants et ensuite si vous vous en sentez capable et qu'il y a de la demande demander une extension d'agrément. Là vous aurez des arguments vis à vis de votre puer : votre expérience et l'organisation que vous avez mise en place ainsi que les demandes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2