Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4 ème agrément il y a 9 ans 4 mois #1

Bonsoir,

j'ai actuellement 3 agréments (dont 1 pour enfant de plus de 18 mois)

famille 1 :l' enfants rentrera en maternelle en septembre 2015.
famille 2 : reste avec moi
famille 3 : l'enfant reste avec moi mais maman attends bébé 2 pour janvier 2015.

la famille c'est organiser pour la garde de bb 2 jusqu’ au 10 juillet mais après :S Hors je ne peut pas l'accueillir avant début septembre.

j'ai moi même trois enfants mineurs.
Ma question, légalement, puis-je prétendre a un 4 éme agrément ? mon but n'est pas d'avoir 4 enfants tout au long de l'année, juste de pouvoir palier a ce type de situation. D'autant que l'autre famille restant avec moi va aussi mettre bb 2 en route et si tout fonctionne, nous vivrons de nouveau la même situation l'année suivante. :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

4 ème agrément il y a 9 ans 4 mois #2

fifibrindalu écrit: Bonsoir,

j'ai actuellement 3 agréments (dont 1 pour enfant de plus de 18 mois)

famille 1 :l' enfants rentrera en maternelle en septembre 2015.
famille 2 : reste avec moi Bonsoir "fifibrindalu" quel âge a cet enfant ?
famille 3 : l'enfant reste avec moi mais maman attends bébé 2 pour janvier 2015.

la famille c'est organiser pour la garde de bb 2 jusqu’ au 10 juillet mais après :S Hors je ne peut pas l'accueillir avant début septembre.

j'ai moi même trois enfants mineurs.
Ma question, légalement, puis-je prétendre a un 4 éme agrément ? Je ne pense pas que vous puissiez avoir 4 places d'agrément, cependant, vous pouvez demander à la PMI de votre département une autorisation exceptionnelle pour accueillir le bébé prévu pour janvier 2015, jusqu'à la rentrée à l'école de l'enfant de la famille 1, donc jusqu'à fin août 2015. A condition que l'enfant de la famille 2 ou celui de la famille 3, ait plus de 18 mois.Ainsi vous respectez votre agrément ! mon but n'est pas d'avoir 4 enfants tout au long de l'année, juste de pouvoir palier a ce type de situation. D'autant que l'autre famille restant avec moi va aussi mettre bb 2 en route et si tout fonctionne, nous vivrons de nouveau la même situation l'année suivante. :woohoo: Vous pouvez motiver votre demande avec ces arguments ! Bonne soirée à vous.

Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

4 ème agrément il y a 9 ans 4 mois #3

Bonsoir,

ta question porte sur le nombre de mineurs présents à ton domicile, c'est ça?
Je suis maman de trois enfants mineurs et je suis agréée pour 4 (mais mes enfants sont ados, je n'aurais pas envisagé d'accueillir 4 enfants quand ils étaient petits), c'est donc possible.

Tu devrais prendre contact avec ta puéricultrice et lui expliquer la situation.
Visiblement tu accueillerais 4 enfants simultanément durant une période assez brève : du 11 juillet à la rentrée scolaire, sachant, je suppose, que durant cette période tu as en plus tes CP, ce qui fait au final ferait simplement 3 ou 4 semaines. La difficulté c'est qu'il s'agit de vacances scolaires et donc que tes enfants seront peut-être présents, il faut donc que tu aies prévu ton organisation avec 7 enfants.

Pour la famille 2, tu verras le moment venu, tes enfants seront alors plus grands.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

4 ème agrément il y a 9 ans 4 mois #4

Bonjour une amie des bébés,

Début juillet , l’aînée "famille 2" aura + de 2 ans et enfant "famille 3" aura 2 ans le mois suivant, ce qui effectivement me permet de respecter mon agrément.

Mes enfants auront respectivement 12 / 10 et 5 ans et ne seront pas a notre domicile durant 5 semaines sur les pendant lesquelles je travaillerais sur les vacances d'été. cela devrais apporter une bonne argumentation ;)

Connexion pour participer à la conversation.

4 ème agrément il y a 9 ans 4 mois #5

bonjour,
je pense que tu peux obtenir ton quatrième agrément, sachant que tes enfants sont grands.
Cela dépend des puér. mais il faut tenter! j'ai une collègue qui a aussi trois enfants et 4 agréments, la puér. lui a dit que cela ne posait pas de souci si espace assez grand, organisation correcte etc...et si tous ses enfants avaient plus de trois ans (ses propres enfants).
Personnellement, j'ai 4 agréments et un enfant de 9 ans. Mais j'ai un appartement t3, donc pas non plus immense...il faut que tu argumentes le mieux possible et cela pourrait passer. bon courage!
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

4 ème agrément il y a 9 ans 4 mois #6

Bonjour CROUZ,

Merci, effectivement j'ai un peu d’expérience ... je suis auxiliaire de puériculture / 15 ans de crèche et accessoirement maman de trois enfants :)

Lors de la première visite pour la demande d' agrément initiale, la puéricultrice m'a dit :

"mais que voulez vous que je vous demande de plus !"

Elle parlait a la fois du logement, de son aménagement, de l'organisation que je souhaitais mettre en place, de ma vision du métier ... J'avoue, j'ai été très flatter :)

Je dispose d'un T4 pour lequel les enfants ont acces a la logia (zone tableau craie et velleda ou bien zone de jeu selon les besoins), au salon salle a manger avec tout le nécessaire tant pour le jeu que le repas ou encore les soins, plus l'entrée le longggggg couloir et la chambre de ma dernière qui aussi une zone de jeu. Donc niveau espace ... pas de soucis !!! :)))

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2