Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour et bon début de semaine

Voila je suis assmat depuis bientôt 7ans et en 7 ans nous n'avons eu que 2 hamster et un poisson combattant rien de +
étant amoureuse d'un petit animal depuis toute petite qui s'appelle furet ou fufu pour les intimes
j'aimerais savoir si certaine d'entre vous en ont ou si cella leurs a poser problème (employeur, PMI, ect ect)
sachant que j'envisage cela pour fin d’année scolaire et que l'animal sera en clapier (genre volière) la journée
et dans notre domicile en dehors de mes heures d'accueil et le week end bien sure avec une cage adapter pour la nuit
elle sera vacciner pucer et stériliser par implant donc carnet de santé veterinaire bien complet.
cette animal mi chien mi chat m'a toujours plus d'ailleurs en ayant us très jeunes avec mes parents cela me tiens plus a cœur je pense.

Voila donc j'aimerais avoir vos expériences (pas vos avis car je sais que le furet n'est pas bien réputer)
mais aussi l'animal qui vous a poser problème et pourquoi.

Et aussi les obligations suite a l'adoption d'un animal chez une assmat même si celui ci ne sera jamais en contacte avec les enfants
pour ma par il n'y aura même pas de contacte visuel .
merci.

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'un de mes enf en a eu un

il faut qd meme savoir que c'est un animal fugueur car effectivement il avait une grde cage sur 2 niveaux type volière (énorme) ainsi qu'un enclos à l'extérieur mais à la moindre occasion il essayait de s'échapper
de plus l'odeur est qd meme trés forte, c'est pour ça que pour nous il était au garage de 25m2 et jamais dans les pièces à vivre uniquement garage (mais où les voitures ne sont jamais) et extérieur

aucun contact physique ni visuel avec les enf, cela ne nous a jamais posé de pbme et la puer non plus puisqu'elle a bien vu son espace et surtout je pense parce-qu'il ne rentrait jamais dans la maison

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 2 mois #3

oui merci dacia je pense être bien informer sur la façon de l’éduquer ou autre,, pour l'odeur il suffit de mettre l’implant car la stérilisation chirurgical leurs donne des cancer type cancer des surrénale . Et au moins pas de fugue avec l'implant de stérilisation réversible.
De plus les femelles ont une odeur bien moins fort a la base.
mais nous ne sommes pas sur un site animalier !lol! merci quant même


Donc je pense en faite que la puer n'en tiendra pas compte si les enfants n'y ont pas axés mais je doute justement a cause de pas mal de changement surtout que depuis 2006 le furet n'est plus concéderait comme NAC mais bien comme animal de compagnie
(juste après le chat et très loin du lapin nain par exemple) Mais pas grand monde au courant sauf les connaisseur ;)

en faite je me demande si je dois signaler l'adoption du fureton a la PMI ou autre chose vers le CG par exemple?
car dans nos texte ont parle juste de chien 1er et 2eme catégorie

voici une différence mal femelle ce qui explique mon choix deja B)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous il nous est demandé de signaler la présence d'un animal domestique, comme je te le disais nous il n'y a eu aucun souci car il n'allait jamais dans les lieux de vie
c'est surtout là-dessus que je t'ai répondu et pas sur la manière de s'en occuper ;) car toi apparemment il y aura accés en dehors de la présence des enf et peut etre effectivement que c'est à ce niveau que cela pourrait poser pbme mais de tte façon à toi d'expliquer les choses à ta puer si elle prend contact avec toi

Connexion pour participer à la conversation.

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 2 mois #5

j'ai une amie ,collègue qui a du mettre sa chienne (caniche croisé) dans un enclos le temps d’accueil .
donc l'animal ne peu pas revenir le soir dans la maison si je comprend bien?

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Animaux domestiques et NAC votre vécu il y a 10 ans 2 mois #6

bonjour,
perso j'ai une petite gerbille toute noire(réglisse...je sais ça n'est pas trop original comme nom...lol...) et je n'ai jamais pris la peine de prévenir la PMI...la puer l'a constaté lors de ses visites, c'est tout...
par contre cela apporte beaucoup pour les enfants, par exemple là récemment j'ai fait l'adaptation d'une petite fille d'1 an et le fait de venir voir réglisse adoucissait le moment de séparation avec la maman et évitait les pleurs...
sinon on nettoie la cage avec les 2 autres petites filles de 2 ans...on vérifie si elle a de l'eau...on lui donne des morceaux de fruits, de légumes...du coup on goûte certains légumes qu'on ne voulait pas avant...etc...et pour les plus petits je les mets parfois en situation d'observation de la cage, voir la gerbille sortir des petits tuyaux...la voir manger...tourner dans sa roue les amuse beaucoup ! c'est vif une gerbille et assez amusant à observer...
tout ça n'a bien sûr rien de comparable à un furet...mais si tu gères bien...pourquoi pas ? (à mon avis il faudra expliquer ça à la puer lors de sa visite c'est tout..et aux parents, en espérant qu'ils n'aient pas de reticences envers ces animaux...)

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3