Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Escalier et agrément il y a 9 ans 1 mois #7

Bonjour,

j'ai longtemps fonctionné avec un enfant par chambre (chambres à l'étage).
Après de nombreuses années à monter et descendre des bébés parfois lourds (ce qui n'est pas sans conséquences sur le dos, les chevilles ou les genoux) 'ai fait le choix de réserver une chambre au RDC uniquement pour les enfants en accueil (je suis agrée pour 4 dont 2 de plus de 2 ans).
C'est plus confortable pour moi et cette nouvelle organisation a bien plu à ma puer (je lui avais demandé son avis avant).
En général les siestes ne posent pas de problème et si nécessaire je peux toujours installer un des lits en salle de jeux voire à l'étage.
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Escalier et agrément il y a 9 ans 1 mois #8

Merci les filles pour vos réponses professionnelles qui ont l'avantage de me rassurer ;)
Friande des suivantes :P

Connexion pour participer à la conversation.

Escalier et agrément il y a 9 ans 1 mois #9

Bonsoir,

J'ai également une maison à étage avec deux escaliers, je suis agréée pour 4 places et les enfants dorment donc à l'étage. J'en ai 2 dans une chambre et pour l'instant un dans l'autre (si je venais à avoir un 4ème enfant en accueil ce serait 2 dans chaque chambres). J'ai eu 2 puéricultrices différentes (une pour l'agrément et l'autre pour le renouvellement), ça n'a pas posé problème du moment qu'il y a les barrières en haut et en bas et des bloque fenêtres dans les chambres.
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Escalier et agrément il y a 9 ans 1 mois #10

Merci Titi64

Pourriez vous me donnez un lien pour le style de bloque fenêtre ainsi que barrière d'escalier que vous utilisez et qui ont donc été "validé" par la puéricultrice?

Connexion pour participer à la conversation.

Escalier et agrément il y a 9 ans 1 mois #11

Bonjour,

pour les barrières j'ai des kiddyguard (elles sont à mon avis le top au niveau sécurité et durée : j'ai l'ancien modèle depuis plus de 12 ans et les barrières fonctionnent toujours aussi bien. Les plus sont le fait qu'il n'y a pas de seuil, qu'elle s'enroule et donc ne gène pas le week-end et durant les vacances, qu'elles sont adaptées aussi bien aux petites qu'aux grandes ouvertures, que le système d'ouverture empêche qu'un enfant puisse l'ouvrir car il n'a pas l'amplitude au niveau des bras pour le faire sans bruit et encore faudrait-il qu'il en comprenne le fonctionnement, d'ailleurs ma puer était totalement convaincue par le système et l'aurait bien conseillée s'il n'y avait eu un point négatif qui est son prix très élevé; mais vu la durée de vie on l'amortit ;) ).

Pour les fenêtres (comme elles sont oscillo-battantes et que je peux donc aérer de cette manière) j'ai opté pour l'installation de poignées à clé à la place des poignées "classiques".
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Escalier et agrément il y a 9 ans 1 mois #12

Bonjour,

Pour les barrières, moi ce sont des barrières classiques, j'en ai en bois et en métal car j'ai deux escaliers, elles sont sans seuil.

Pour les bloques fenêtre, j'en ai un à clef et l'autre à bouton sur lequel il faut appuyer pour déverrouiller. Je les avais achetés à BricoM...
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3