Candy neige écrit: Bonjour à toutes,
J'habite actuellement dans une maison de plain pied, je suis agréée pour 4 enfants (2 de + de 18 mois et 2 de - de 18 mois)
Nous avons en projet de déménager dans un autre département.
Une fois de plus, mon métier me met face à des questionnement sur la maison à choisir ,ce n'est pas simple.... (escalier, balcon, piscine, plan d'eau... )
Si notre choix devait se porter sur une maison avec deux chambres de plain pied et deux chambres à l'étage, pensez vous que mon agrément risque d'être revu à la baisse?
Certaines assistantes maternelles auraient le droit de coucher plusieurs enfants dans une chambre et d'autre non .
Quel est votre avis?
Merci pour vos réponses et bonne journée
En ce qui me concerne je suis agréée pour 4 ( sans contrainte d'age donc 0-18 ans ) j'habite une maison avec un étage. L'espace de jeux est au rez de chaussé et les 5 chambres se situent à l'étage . Les loulous ( 3 actuellement ) dorment tous dans la même chambre qui leur et entièrement dédiée , j'installe parfois ( mais tres rarement ) un lit dans ma chambre si besoin.
Je fonctionne ainsi ( chambre unique à l'étage et espace de jeux au rez de chaussé ) depuis mes débuts cela n'a donc pas à priori pas de problème à la puer pour m'accorder d'office l'agrément pour 3.
L'escalier doit etre muni de barrières homologuées en haut ET en bas, c'est la seule chose qu 'elle vérifie à chacune de ses visites
Je pense que malheureusement tout dépend du département et de la puer ...
Chez moi pour l'escalier comme l'a dit dacia, les contre marches sont obligatoires, les fenetres doivent etre bloquées , et les plans d'eau doivent etre protégés et l'utilisation de pataugeoires , piscines etc est strictement interdit .