Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Arret de la proffession

Arret de la proffession il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'aimerais savoir si au cas ou je recevrais une proposition de CDI dans un autre domaine professionnel je suis obliger de faire 1 mois de preavis avec mes PE ou pas?
Je pense arreter la profession car trop de variation de salaire et de difficulté à trouver des enfants à garder à temps plein...
Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Arret de la proffession il y a 3 ans 3 mois #2

bonjour

Si vous êtes pas en CDD ,vous devez faire un préavis à moins que l'employeur vous libère (par courrier et sans indemnité de préavis)

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Arret de la proffession il y a 3 ans 3 mois #3

Marrie45 écrit: bonjour

Si vous êtes pas en CDD ,vous devez faire un préavis à moins que l'employeur vous libère (par courrier et sans indemnité de préavis)

Elle peut aussi refuser de faire le préavis, mais dans ce cas, il faudra indemniser l'employeur à hauteur des salaires restants dus.

Arret de la proffession il y a 3 ans 3 mois #4

Shania écrit:

Elle peut aussi refuser de faire le préavis, mais dans ce cas, il faudra indemniser l'employeur à hauteur des salaires restants dus.

je pense que tu t'ai trompé

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Arret de la proffession il y a 3 ans 3 mois #5

Explique ?

La CCN dit bien : "Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé."

donc si l'AM démissionne et refuse de faire le préavis (que ce soit parce qu'elle ne s'entend vraiment plus avec l'employeur ou parce qu'elle change de boulot...) elle paye une indemnité à l'employeur qui se retrouve du jour au lendemain sans personne pour garder l'enfant.

Et meme en CDD elle peut rompre le contrat si elle trouve un CDI (mais pas si elle est en CDD et qu'elle trouve un CDI pour un autre enfant en ayant encore de la place dans l'agrément : il faut que le CDI remplace le CDD).

Dernière édition: par Shania.

Arret de la proffession il y a 3 ans 3 mois #6

Marrie45 écrit:

Shania écrit:

Elle peut aussi refuser de faire le préavis, mais dans ce cas,* il faudra indemniser l'employeur à hauteur des salaires restants dus.

je pense que tu t'ai trompé

lire en gras et souligner, il est super rare de voir des (plusieurs ) salaires qui restent à devoir aux parents,

cette phrase* est plutôt appliqué lorsqu'il est utilisé un CDD qui a été rompu avant terme (indemnisation )

voilà pourquoi , j'ai indiqué "je pense que tu t'ai trompé"

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
  • Page :
  • 1
  • 2