Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arret de la proffession il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'aimerais savoir si au cas ou je recevrais une proposition de CDI dans un autre domaine professionnel je suis obliger de faire 1 mois de preavis avec mes PE ou pas?
Je pense arreter la profession car trop de variation de salaire et de difficulté à trouver des enfants à garder à temps plein...
Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Arret de la proffession il y a 8 ans 9 mois #2

bonjour

Si vous êtes pas en CDD ,vous devez faire un préavis à moins que l'employeur vous libère (par courrier et sans indemnité de préavis)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Arret de la proffession il y a 8 ans 9 mois #3

Marrie45 écrit: bonjour

Si vous êtes pas en CDD ,vous devez faire un préavis à moins que l'employeur vous libère (par courrier et sans indemnité de préavis)


Elle peut aussi refuser de faire le préavis, mais dans ce cas, il faudra indemniser l'employeur à hauteur des salaires restants dus.

Connexion pour participer à la conversation.

Arret de la proffession il y a 8 ans 9 mois #4

Shania écrit:

Marrie45 écrit: bonjour

Si vous êtes pas en CDD ,vous devez faire un préavis à moins que l'employeur vous libère (par courrier et sans indemnité de préavis)


Elle peut aussi refuser de faire le préavis, mais dans ce cas, il faudra indemniser l'employeur à hauteur des salaires restants dus.


je pense que tu t'ai trompé

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Arret de la proffession il y a 8 ans 9 mois #5

Explique ?

La CCN dit bien : "Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé."

donc si l'AM démissionne et refuse de faire le préavis (que ce soit parce qu'elle ne s'entend vraiment plus avec l'employeur ou parce qu'elle change de boulot...) elle paye une indemnité à l'employeur qui se retrouve du jour au lendemain sans personne pour garder l'enfant.

Et meme en CDD elle peut rompre le contrat si elle trouve un CDI (mais pas si elle est en CDD et qu'elle trouve un CDI pour un autre enfant en ayant encore de la place dans l'agrément : il faut que le CDI remplace le CDD).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Arret de la proffession il y a 8 ans 9 mois #6

Marrie45 écrit:

Shania écrit:

Marrie45 écrit: bonjour

Si vous êtes pas en CDD ,vous devez faire un préavis à moins que l'employeur vous libère (par courrier et sans indemnité de préavis)


Elle peut aussi refuser de faire le préavis, mais dans ce cas,* il faudra indemniser l'employeur à hauteur des salaires restants dus.


je pense que tu t'ai trompé


lire en gras et souligner, il est super rare de voir des (plusieurs ) salaires qui restent à devoir aux parents,

cette phrase* est plutôt appliqué lorsqu'il est utilisé un CDD qui a été rompu avant terme (indemnisation )

voilà pourquoi , j'ai indiqué "je pense que tu t'ai trompé"

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1
  • 2