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  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
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La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
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SUJET :

Problèmes avec les administrations il y a 6 ans 8 mois #1

:) Bonjour, je voudrais vous faire part de 2 petites choses qui me sont arrivées
.....
1°) au sujet de notre renouvellement agrément nous devons sans faute envoyer à la paje une copie du renouvellement (je vous joint copie de nos échange mail avec pajemploi)



2°) faites bien attention a vos droits à la sécurité sociale...je vous raconte ce qui m'est arrivé : le 19 décembre le pharmacien me signale que je n'ai plus de droit sécurité sociale...le 20 je me présente au bureau relais de la sécu de la ville avec mes bs des derniers mois, donc photocopie des 3derniers BS de chaque pe...je leur demande pourquoi, réponse "les assistante maternelles ont un métier aléatoire et on doit venir tous les ans avec les photocopies des bs pour ne pas perdre nos droit." et sur ce la personne me dit d'ici 15j tout sera mis en ordre....mais le 11 janvier toujours rien, je fait un mail à améli qui me répond par retour qu'ils ont 6sem pour traiter le dossier, ok...ce midi toujours rien, j'appelle donc directement le 3646 et la gentille dame au bout du fil me répond oui nous avons bien vu votre dossier mais le service qui s'en occupe a du retard, donc vous serez remis à jour pour la mi février.............et voilà en attendant ben pas droit d'être malade, de faire des examen et autres sinon j'y serais de ma poche.......
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Problèmes avec les administrations il y a 6 ans 8 mois #2

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oui pour la photocopie à renvoyer à pajemploi je savais par le forum, en revanche pas pour la SS et je les ai eu dernièrement au tél pour un pbme de médecin traitant et ils ne m'ont rien dit (je n'y vais jamais et apparemment ça leur va) je surveillerai, merci

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Problèmes avec les administrations il y a 6 ans 8 mois #3

cloetdomi écrit: :) Bonjour, je voudrais vous faire part de 2 petites choses qui me sont arrivées
.....
1°) au sujet de notre renouvellement agrément nous devons sans faute envoyer à la paje une copie du renouvellement (je vous joint copie de nos échange mail avec pajemploi)




2°) faites bien attention a vos droits à la sécurité sociale...je vous raconte ce qui m'est arrivé : le 19 décembre le pharmacien me signale que je n'ai plus de droit sécurité sociale...le 20 je me présente au bureau relais de la sécu de la ville avec mes bs des derniers mois, donc photocopie des 3derniers BS de chaque pe...je leur demande pourquoi, réponse "les assistante maternelles ont un métier aléatoire et on doit venir tous les ans avec les photocopies des bs pour ne pas perdre nos droit." et sur ce la personne me dit d'ici 15j tout sera mis en ordre....mais le 11 janvier toujours rien, je fait un mail à améli qui me répond par retour qu'ils ont 6sem pour traiter le dossier, ok...ce midi toujours rien, j'appelle donc directement le 3646 et la gentille dame au bout du fil me répond oui nous avons bien vu votre dossier mais le service qui s'en occupe a du retard, donc vous serez remis à jour pour la mi février.............et voilà en attendant ben pas droit d'être malade, de faire des examen et autres sinon j'y serais de ma poche.......



Bonjour, dans ton cas peut-être s'agit-il d'une erreur, car dans tous les cas, c'est pajemploi qui paie nos cotisations sociales, donc normalement directement à la sécu. Donc tant que tu es salariée pourquoi avoir clôturé tes droits, en plus je pense qu'on à un délai, même si on ne travaille plus, pour les droits.... Ou bien ????

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Problèmes avec les administrations il y a 6 ans 8 mois #4

Bonjour, il m'est arrivé la même chose pour la sécu l'année dernière.En allant à la pharmacie, on m'a notifié que mes droits étaient bloqués.
plusieurs appels téléphoniques pour clarifier la situation et 3 mois pour que tous redeviennent normal.
Il paraît que l'on doit envoyer nos bulletins tous les ans;
Par contre je n'ai jamais envoyé mon agrément pajemploi (renouvellement en 2011)

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Agrément pour 4 enfants dont 1 de plus de 24 mois

Problèmes avec les administrations il y a 6 ans 8 mois #5

bonjour,
malheureusement, il ne s'agit pas d'une erreur!!!
pour la ss, chaque annee il faut apporter des bs mais simplement 3 maxi il me semble ou figure je crois plus de 80h de travail...
ils font les photocopies sur place et la carte est DE SUITE remise a jour!!!
j'ai du le faire chaque annee,
par contre c'est par le biais d'un petit journal que nous envoie le ram que je viens d'apprendre que la copie de mon renouvellement d'agrement (le premier et je devrais le recevoir avant mi fevrier)visite de la puer vendredi dernier...bref, dois etre envoye a pajemploi, il pourrait quand meme voir ca!! il ne nous demande pas notre agrement a chaque nouvel employeur qui nous declare!!! il se debrouille bien avec les impots pour nos revenus mais pas avec la SS!!! ni le CG!!! :angry:



Bonjour, dans ton cas peut-être s'agit-il d'une erreur, car dans tous les cas, c'est pajemploi qui paie nos cotisations sociales, donc normalement directement à la sécu. Donc tant que tu es salariée pourquoi avoir clôturé tes droits, en plus je pense qu'on à un délai, même si on ne travaille plus, pour les droits.... Ou bien ????[/quote]

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Problèmes avec les administrations il y a 6 ans 8 mois #6

Bonjour


Meme chose pour moi du coté des droits à la secu... La personne m'a dit que c'etait une mise à jour administrative... Par contre a mon avis beaucoup de nounous ne savent pas qu'elles n'ont plus de droits, car (en tout cas pour moi) ça ne change rien quand tu vas chez le medecin, prise de sang, pharmacie... c'est suite à l'hospitalisation de ma fille que je l'ai su car ils ont appelé la secu pour savoir si j'avais des droits...

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