Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Extantion provisoire ou dérogation?? il y a 8 ans 2 mois #1

:( bonjour voilà j'ai un agrément pour quatre avec un périscolaire aujourd'hui j'ai 0/18 pour une petite de 16 mois ,0/18 pour une petite en dépannage pour assmat malade 19 mois,2/18 pour enfant qui auras 3 ans en mars , et 1 périscolaire 6 ans en mars. ;) je dois accueillir un ptit de 4 mois début février :dry: sachant que l'enfant de trois ans rentre a l’école la a la rentré début janvier juste le matin :blink: elle seras la tous les après-midi et vacances scolaire, le périscolaire ne faira plus partis de mon agrément en mars RÉCAPITULATIF: un enfant 5jrs / sem 0/18 . un enfant 2jrs / sem 0/18 . un enfant 5jrs/sem 2/18 après-midi et vacances scolaire . un périscolaire 3jrs /sem 3/18 récupérer garderie 18 h .pour le bébé de février ? 4jrs / sem 0/18 COMMENT FAIRE :S ??

Connexion pour participer à la conversation.

Extantion provisoire ou dérogation?? il y a 8 ans 2 mois #2

Bonsoir,

Au mois de février vous dépasserez votre agrément. Donc vous ne pouvez pas accepter la garde du petit de 4 mois ou alors vous devez démissionner d'un autre enfant ou vous demandez une dérogation mais pour le mois de février cela fait un peu tard la demande. Mais essayez quand même.

Car l'enfant de 3 ans sera là toutes les après-midi, les vacances scolaires donc vous aurez 5 enfants. Attention à ne pas perdre votre agrément !

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : titine27

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Extantion provisoire ou dérogation?? il y a 8 ans 2 mois #3

merci de votre réponse :) pour le mois de février j'ai demander a la maman du périscolaire de le mettre a la garderie pendant le mois de février il ne seras pas là avec les autres du coup je serrais a quatre loulou :silly: une ou deux fois pas plus j'ai droit avec mon agrément 3 et un peris :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Extantion provisoire ou dérogation?? il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour,

Non ce ne sera malheureusement pas bon car celui de 3 ans qui va à l'école prend un temps plein ce n'est pas un périscolaire. Un périscolaire c'est un enfant que l'on garde le matin avant de le mettre à l'école, à l'heure de la cantine et le soir après l'école ainsi que les vacances scolaires.

Bonne soirée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : titine27

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Extantion provisoire ou dérogation?? il y a 8 ans 2 mois #5

il me reste plus qu'a abandonner le contrat d’accueil provisoire :-(

Connexion pour participer à la conversation.

Extantion provisoire ou dérogation?? il y a 8 ans 2 mois #6

car le contrat du bébé c'est mon amie et elle compte sur moi :-(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2