Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut etre conscient que dans notre profession notre enf de moins de 3 ans prend 1 place sur l'agrément

vous dites que les enf que vous accueillez actuellement sont les ainés et qu'il y aura surement d'autres enf à naitre mais ce n'est pas pour autant que vous pourrez les accueillir car tout dépendra de vos places disponibles le moment venu

perso les familles dont j'accueille les enf ont un peu calculé cela pour leurs enf à naitre pour l'une le 2eme a remplacé l'ainé lors de sa rentrée à l'école mais pour une autre le 3ème bébé s'est fait désirer et est arrivé 1 an aprés le départ du 2ème enf scolarisé

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 3 mois #8

Bonjour,

je pense qu'il ne faut surtout pas se poser toutes ces questions !! Vous avez envie d'avoir un enfant, c'est tout à fait légitime... Si c'est votre projet et que vous êtes prêts, lancez-vous... Comme le dit Dacia, vous verrez bien le moment venu quelle sera la situation... Il y a aura peut--être des parents qui ne remettront pas leur enfant après votre congé maternité... Vous-même, peut-être aurez-vous envie de prendre un congé parental total...

Et puis, ce sont des choses qui ne calculent pas vraiment... Mettre en route un bébé peut se faire tout de suite, comme cela peut prendre plusieurs mois... ;) Donc, vous ne pouvez pas vraiment anticiper...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 3 mois #9

je suis bien d'accord avec suzie et Dacia, car si vous tenez compte des parents, vous ne ferez jamais de bébé

entre les bébés qui tardent a ariver, les parents qui finalement déménagent, un congé parental pas prévus, ou pourquoi pas , la maman qui finalement se dit qu'elle pourrait bien faire comme vous et élever ses enfants et devenir assmat (si si ça arrive :huh: )une séparation des parents, un licenciement etc...

nous avons un métier précaire et m^me si tous va bien avec les pe, rien ne dit que nous accueillerons les enfants de leur 3 mois a l'entrée a l'école

fais ton bébé, pense a toi et ensuite si tu as le temps tu penseras aux autres parents :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
notre profession est trés prenante et empiète un peu parfois sur notre vie privée avec des retards, des parents pas tjrs corrects sur le paiement des salaires, les coups de tél durant notre jour de repos....

alors il faut bien définir avant chaque contrat et selon les périodes de votre vie ce que vous acceptez ou pas=l'amplitude horaire, les jours de repos, les congés.......

le désir d'enf en fait partie, cela vous prendra une place sur votre agrément mais vous amènera peut etre à repenser vos accueils car on est quand meme moins dispo avec un enf en bas age à cause de la fatigue que cela représente

dans une autre profession cela peut faire réfléchir aussi sur l'évolution de carrière.....mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner cette idée=on est dans une société où il faut tjrs plus de performance, de fuite en avant, un enf lui vous pousse à vous poser, redéfinir vos priorités...c'est un beau projet qui vous engage pour le reste de votre vie, si vous etes prete=foncez (on ne va pas vous donner la recette :P )

Connexion pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 8 ans 3 mois #11

adenounou écrit: notre agrément ne nous permet pas d'accueillir plus de 2 enfants de moins d'1 an.

Sachant que c'est des jeunes et que les enfants sont les premiers dans chaque famille, ils est donc fort possible qu'il y est des futures grossesses...

Dans ce cas cela veut dire que je doit mettre ma vie entre parenthèse pour mon travail... cela ne me semble pas facile :(


Bonsoir,

Tous les agréments ne sont pas pareils. J'ai le droit à 4 enfants dont un enfant doit avoir plus de 2 ans. Donc je peux très bien avoir 3 enfants de 3 mois. Je ne le fais pas car cela ne serait pas gérable.

On est malheureusement pas à la même enseigne ce qui est bien dommage. A 500 mètres de chez moi on est dans une autre ville et là les am ont droit à 4 enfants sans limite d'âge.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2