Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : grossesse de l'assitante maternelle

grossesse de l'assitante maternelle il y a 3 ans 2 mois #1

Bonjour, je suis actuellement agrée pour 4 enfants. En avril je vais prendre en charge un petit garçon qui occuperas ma 4 ème place.

Mais voilà, mon conjoint et moi aimerions avoir un enfant, mais par rapport a mon agrément je ne sais pas comment ça va faire??? :dry:

J'ai besoin de vos lumière :)

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 3 ans 2 mois #2

lorsque l'on est agréé pour 4 dans mon département on ne peut accueillir que 2 de moins de 18 mois donc c'est surtout sur les ages des enf que se pose la question
il est clair que de toute façon vous n'aurez plus que 3 places pk la 4ème sera occupée par votre enf à naitre donc tout dépend de l'age des enf que vous accueillez actuellement et si des départs éventuels sont au programme
pour le moment vous envisagez une grossesse donc pas de précipitation cela peut prendre du temps

grossesse de l'assitante maternelle il y a 3 ans 2 mois #3

Actuellement les enfants que j'accueillent ont 6 mois, 1 an, 23 mois et le petit qui arrive en avril aura 10 mois. Sachant que la petite de 23 mois va rentrer a l'école en septembre mais que le matin je l'aurais donc en périscolaire.

grossesse de l'assitante maternelle il y a 3 ans 2 mois #4

comme je vous le disais vous envisagez une grossesse vous ne savez donc pas encore quand cet heureux événement arrivera
il faut juste savoir si votre agrément vous permet d'accueillir plus de 2 enf de moins de 18 mois en meme temps car vous avez déjà en accueil 2 enf de 6 mois et 1 an donc aucun n'aura 18 mois en avril

perso j'ai eu des demandes pour ma place vacante pour des bébés de 3/4 mois dont 1 contrat où au maximum l'enf aurait été là 1 jour par mois en meme temps que mes 2 autres de 13 et 14 mois cela m'a été refusé meme pour le mois d'avril où aucun enf n'aura encore atteint 18 mois
il me faut donc attendre jusqu'à mai

grossesse de l'assitante maternelle il y a 3 ans 2 mois #5

notre agrément ne nous permet pas d'accueillir plus de 2 enfants de moins d'1 an.

Sachant que c'est des jeunes et que les enfants sont les premiers dans chaque famille, ils est donc fort possible qu'il y est des futures grossesses...

Dans ce cas cela veut dire que je doit mettre ma vie entre parenthèse pour mon travail... cela ne me semble pas facile :(

grossesse de l'assitante maternelle il y a 3 ans 2 mois #6

vous n'avez pas à mettre votre vie entre parenthèse ;) pour l'instant comme je vous le dis c'est un projet donc vous en savez pas combien de temps cela vous prendra ni d'ailleurs si ce sera 1 événement ou 2 et oui c'est arrivé à une de mes amies :P

le moment venu vous verrez bien en fonction des ages des enf accueillis et il vous faudra peut etre démissionné d'un contrat en cours car vous n'aurez pas la place nécessaire

• Page :
  • 1
  • 2