Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1

SUJET : risque de retrait d agrement ou restriction d enfa

risque de retrait d agrement ou restriction d enfa il y a 4 ans 2 mois #1

bonjour je suis assistante maternelle depuis 20 ans dans le 92 depuis 5 ans la pmi me cherche du a une dénonciation d(une de mes collègues assistante maternelle et depuis çà va jamais il y a un mois j ai eu une mise en demeure car pas assez de jouets dans mon salon et autre petite chose j ai etait convoquer a la pmi et elle m as dit c est votre derniere chance on vous a laisser trop de chance la prochaine fois retrait ou restriction d enfant bon j' ai recu par la suite une mise en demeure de faire ce qu(il fallait ce que j ai fait.
jeudi dernier visite surprise pour verifier si ca etais fait suite mise en demeure elle a rien remarquer au changement mais maintenant faut que j arrete de fumee le soir dans ma cuisine et proise chargeur portable il peuve s etrangler pas d ordonnance pour doloprane par les parents j avoue impossible de les retrouver lors de son controle quand elle me les a demander je lui est dit que je donne aucun medicament sans ordonnance et sur mes 3 contrats il y a bien marquer que je ne donne aucun medicament sans ordonnance elle s en fiche il on toujour quelqe chose a me trouver la petite bete en plus je suis en renouvelle nt 5 ans en juin cela explique ceci.
quen pensez vous.

je suis desesperer merci a vous.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

risque de retrait d agrement ou restriction d enfa il y a 4 ans 2 mois #2

pourquoi n'expliquer vous pas votre cas dans un courrier au conseil général dont vous dépender, en expliquant que toute la pression que vous met votre PMI vous pèse et quel n 'est pas justifier . Vos parents employeurs peuvent peut être vous faire un courrier en parlant en votre faveur!! Si tout et en règle chez vous elles n'ont pas a vous harceler et mettez bien vos papier médicale a jours et a portez de main c est toujours ce qu'ils vérifie en premier bon courage

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1