Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification d'grément il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour , je me tourne vers vous afin de trouver des avis et peut être des expériences vécues .
Je m'explique je suis actuellement agrééer pour 3 temps complet et 1 temps partiel ( a mon avis périscolaire ) selon les nouveaux écrits de la pmi sur mon renouvellement .
J'accueille actuellement 3 enfants et je viens d'avoir une demande pour la rentrée de sept.2016 . Mon souci étant de savoir si je peux faire une demande ou bien d'un 4ème temps complet ou bien une dérogation exceptionnelle vu que j'aurais a ce moment la une petite de 30 mois , un autre de 26 mois et le 3ème de 19 mois et mon futur accueil aura quant a lui 3 mois .
J'aimerais savoir vu que je n'arrive pas a compléter ma place péri ( ou temps partiel) et ceci depuis sept.2015 mais qui va surement durer jusqu’à ce qu'un des enfants que j'ai rentre a l'école ; c'est a dire pas avant sept.2017 ( par chez nous aucune proposition péri :( ) si on peut avoir 4 enfants simultanément sur que des périodes scolaire vu que j'ai 2 enfants d'enseignant et avec une amplitude horaire de 7h30 /18h sur 4 jours seulement?
J'avoue que ça me rassurerai d'assurer ce nouveau contrat car en sept 2017 2 fins d'accueils de prévu et a part celle la aucune demande sur l'année comme la généralité a ce que je peux lire.
Je' vous remercie de vos lumières et de votre temps a lire mon "pavé" .

Connexion pour participer à la conversation.

modification d'grément il y a 8 ans 1 mois #2

ceiden écrit: Bonjour , je me tourne vers vous afin de trouver des avis et peut être des expériences vécues .
Je m'explique je suis actuellement agrééer pour 3 temps complet et 1 temps partiel ( a mon avis périscolaire ) selon les nouveaux écrits de la pmi sur mon renouvellement .
J'accueille actuellement 3 enfants et je viens d'avoir une demande pour la rentrée de sept.2016 . Mon souci étant de savoir si je peux faire une demande ou bien d'un 4ème temps complet ou bien une dérogation exceptionnelle vu que j'aurais a ce moment la une petite de 30 mois , un autre de 26 mois et le 3ème de 19 mois et mon futur accueil aura quant a lui 3 mois .
J'aimerais savoir vu que je n'arrive pas a compléter ma place péri ( ou temps partiel) et ceci depuis sept.2015 mais qui va surement durer jusqu’à ce qu'un des enfants que j'ai rentre a l'école ; c'est a dire pas avant sept.2017 ( par chez nous aucune proposition péri :( ) si on peut avoir 4 enfants simultanément sur que des périodes scolaire vu que j'ai 2 enfants d'enseignant et avec une amplitude horaire de 7h30 /18h sur 4 jours seulement?
J'avoue que ça me rassurerai d'assurer ce nouveau contrat car en sept 2017 2 fins d'accueils de prévu et a part celle la aucune demande sur l'année comme la généralité a ce que je peux lire.
Je' vous remercie de vos lumières et de votre temps a lire mon "pavé" .


Bonjour,

je pense que vous devez adresser une demande de modification d'agrément ou de dérogation, en expliquant bien vos arguments et en précisant bien comment vous compter vous organisez pour cet accueil. Il faut que vous montriez que vous avez bien réfléchi aux conséquences de cet accueil, à votre organisation... Bref, faites une lettre de motivation...
Oui, c'est difficile de trouver des contrats lorsque les agréments sont restrictifs.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance
Ce message a reçu les remerciements de : ceiden

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

modification d'grément il y a 8 ans 1 mois #3

Merci beaucoup Suzie .
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce genre de situation ? et si oui des comment pourrais je écrire ma lettre , avec quelles types d'arguments ?
Pas évident tout ça !!!!!!!
Encore merci de vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

modification d'grément il y a 8 ans 1 mois #4

Bonjour.
Il faut surtout que vous expliquez votre planning actuel et comment vous allez vous organiser pour l'accueil d'un 4ème enfant : journée type, couchage, sorties, matériel dont vous disposez ou que vous devrez acheter...
Renseignez vous auprès de votre pmi car dans certains département, le 4ème agrément est donné sous certaines conditions (enfant de plus de 2 ans seulement ou nos propres enfants doivent avoir au moins 10/11 ans...).
Ce message a reçu les remerciements de : ceiden

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

modification d'grément il y a 8 ans 1 mois #5

bonjour,
vous devriez téléphoner à votre puer pour lui demander à quoi correspond un temps partiel pour elle.
et si cela ne correspond pas aux accueils que vous avez, demandez-lui si elle serait favorable pour un changement.
précisez bien ce que vous envisagez et comment vous allez vous organiser.

dans mon département, le 4eme agrément est soit + de 2ans ou + de 3ans.
bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : ceiden

Connexion pour participer à la conversation.

modification d'grément il y a 8 ans 1 mois #6

Bonjour et merci Norbu ,
J'ai essayé de contacter ma puer qui devrait me rappeler, pour l'instant je suis dans le droit puisque 3 temps complet mais pas de temps partiel .
J'avoue qu'il ne me serait jamais venu a l'idée de dépasser ma capacité d'accueil en fonction de mes agréments obtenu .
C'est bien pour cela que je demande des infos et que je trouve des réponses grâce a tout le monde , encore merci chers et chères collègues .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2