Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] extension = visite puis courrier ?

extension = visite puis courrier ? il y a 1 an 6 mois #1

bonjour,

je suis agréée pour l'accueil de 2 enfants depuis 1 an . j'aimerai pouvoir obtenir l'agrément pour l'accueil d'un 3ème car j'en ai déjà 2 et je refuse des parents en demande, toutes les semaines . :whistle:
j'ai contacté ma référente CG...qui tarde à venir après s'être manifestée par téléphone.
A vos avis : dois je l'attendre avant de formuler mon courrier ou bien puis je l'envoyer tout de même avant son passage ?
( ça fait quand même 3mois que je l'attends !!!) :huh:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

extension = visite puis courrier ? il y a 1 an 6 mois #2

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt l'inverse, d'abord, vous faites un courrier recommandé de demande d'extension en montrant bien que vous avez réfléchi à une nouvelle organisation avec 3 enfants en accueil. Et c'est ensuite que les travailleurs sociaux viendront faire une visite et présenterons le dossier qui passera en commission.

Bonne semaine
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

extension = visite puis courrier ? il y a 1 an 6 mois #3

Bassmati écrit: bonjour,

je suis agréée pour l'accueil de 2 enfants depuis 1 an . j'aimerai pouvoir obtenir l'agrément pour l'accueil d'un 3ème car j'en ai déjà 2 et je refuse des parents en demande, toutes les semaines . :whistle:
j'ai contacté ma référente CG...qui tarde à venir après s'être manifestée par téléphone.
A vos avis : dois je l'attendre avant de formuler mon courrier ou bien puis je l'envoyer tout de même avant son passage ?

Ah non n'attendez pas, envoyez votre courrier dès maintenant

extension = visite puis courrier ? il y a 1 an 6 mois #4

Bassmati écrit: bonjour,

Bonjour "Bassmati",
théoriquement, vous devez ,obligatoirement,faire une demande d’extension de votre capacité d'accueil officielle au service PMI de votre Département, en recommandé.
Vous pouvez aussi envoyer la copie de votre demande à votre référente PMI de votre secteur, afin qu'elle puisse organiser son emploi du temps.
Si rien n'est traité actuellement, c'est qu'il n'y a pas eu de demande officielle de votre part !!
En effet, c'est la date de réception de votre demande qui va s'appliquer pour le délais du temps de réponse de l'Administration Territoriale, c'est-à-dire votre département.Ce temps de réponse est de 3 mois (au-delà, le silence de l'Administration vaut accord )
www.service-public.fr/demarches-silence-...ccord/demarches/1811

Texte(s) de référence:

Art. L421-4 et L421-6 - Code de l'action sociale et des familles

Dépêchez-vous de faire votre demande !
Bonne journée.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

extension = visite puis courrier ? il y a 1 an 6 mois #5

merci beaucoup pour vos réponses rapides,

ma lettre est déjà écrite , je l'envoie dès que possible en RAR à la SMAPE donc...? :)
Pièces jointes :

[RESOLU ?] extension = visite puis courrier ? il y a 1 an 6 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1