Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant et calcul mensualisation et congés payés il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une AM qui a débuté le 12 décembre dernier.
Les termes du contrat reprennent ces informations :
25 h/semaine
pour 43 semaines dans l'année
avec un taux horaire net de 2,90€ et 2,99€/ jour d'indemnités.
Les heures réellement effectuées au mois de décembre seront de 43 pour 2 semaines avec une semaine de vacances.

De plus, un avenant sera signé pour un 35h/semaine de janvier à mars.

Comment calculer la mensualisation du salaire de l'AM que j'emploie? Et les congés payés ? Quel salaire dois-je lui verser pour décembre ?

Mes questions peuvent paraître idiotes mais je ne sais plus vers qui me tourner.

En vous remerciant de votre attention et de votre aide

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et calcul mensualisation et congés payés il y a 7 ans 4 mois #2

Lia394 écrit: Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une AM qui a débuté le 12 décembre dernier.
Les termes du contrat reprennent ces informations :
25 h/semaine
pour 43 semaines dans l'année
avec un taux horaire net de 2,90€ et 2,99€/ jour d'indemnités.
Les heures réellement effectuées au mois de décembre seront de 43 pour 2 semaines avec une semaine de vacances.



Bonjour, pour ce premier salaire, il faut procéder au calcul cour de cassation, pour déduire les heures non faites du mois, mais UNIQUEMENT celles du 1er décembre au 12 décembre;
Les semaines de vacances ne sont pas incluses dans le lissage de la mensualisation, elles ne sont pas comptées en heures d'absence, il faut bien comprendre que la mensualisation en année incomplète ne prend en compte que les semaines d'accueil programmées.

Je vous conseille la rubrique outil du site pour ce premier mois,(déduction des absences).

De plus, un avenant sera signé pour un 35h/semaine de janvier à mars.

Donc, à la mise en place de l'avenant, vous procéderez à une régularisation de salaire, idem, voir rubrique outil du site (régularisation), et même chose lorsque les nouveaux horaires seront mis en place en mars.
Attention cependant à ne pas abuser des avenants, votre am, n'étant pas obligée d'accepter ces modifications. Quand c'est ponctuel, çà va, mais sinon, celà fausse le principe de la mensualisation. :)


Comment calculer la mensualisation du salaire de l'AM que j'emploie? Et les congés payés ? Quel salaire dois-je lui verser pour décembre ?


Pas de paiement de cp avant la fin de la période de référence, soit au 31 mai 2017.


La mensualisation à déjà dû être calculée lors de la signature du contrat, soit 25 H x 43 /12 = 89.5833 heures mensualisées, X 2.90€ net 259.7916€ net.
Mais vous devez faire les calculs sur le brut.
Pour toute simulation, calcul de mensualisation, congés payés, ETC......[/color]

Mes questions peuvent paraître idiotes mais je ne sais plus vers qui me tourner.

En vous remerciant de votre attention et de votre aide

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et calcul mensualisation et congés payés il y a 7 ans 4 mois #3

Merci pour votre aide ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et calcul mensualisation et congés payés il y a 7 ans 4 mois #4

Je reviens vers vous après utilisation des simulateurs du site.
Afin de calculer le salaire de décembre pour les 43 heures qui seront effectuées sur 2 semaines de travail, le simulateur indique une retenue de 153,92€ (338,625 (salaire brut mensualisé) - 153,92 = 184,705€) .
Toutefois, si je commence la mensualisation à partir du mois de janvier, doit-on calculer ce premier salairé de décembre en heures réelles ( soit 43H) ou procédé au calcul mensualisé sur 25 heures ?

En vous remerciant de votre attention

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et calcul mensualisation et congés payés il y a 7 ans 4 mois #5

Lia394 écrit: Je reviens vers vous après utilisation des simulateurs du site.
Afin de calculer le salaire de décembre pour les 43 heures qui seront effectuées sur 2 semaines de travail, le simulateur indique une retenue de 153,92€ (338,625 (salaire brut mensualisé) - 153,92 = 184,705€) .
Toutefois, si je commence la mensualisation à partir du mois de janvier, doit-on calculer ce premier salairé de décembre en heures réelles ( soit 43H) ou procédé au calcul mensualisé sur 25 heures ?

En vous remerciant de votre attention


Le contrat ayant débuté en décembre, la mensualisation aussi. Le salaire sera basé sur 25 heures si c'est ce que vous avez convenu au contrat., mais ce ne sont pas les heures réelles sur lesquelles se baser pour calculer le salaire, mais les heures non faites du 1er au 12 décembre. Et celles non faites si la première semaine d'accueilétait une semaine d'adaptation.




Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et calcul mensualisation et congés payés il y a 7 ans 4 mois #6

Lia394 écrit: Je reviens vers vous après utilisation des simulateurs du site.
Afin de calculer le salaire de décembre pour les 43 heures qui seront effectuées sur 2 semaines de travail, le simulateur indique une retenue de 153,92€ (338,625 (salaire brut mensualisé) - 153,92 = 184,705€) .
Toutefois, si je commence la mensualisation à partir du mois de janvier, doit-on calculer ce premier salairé de décembre en heures réelles ( soit 43H) ou procédé au calcul mensualisé sur 25 heures ?

En vous remerciant de votre attention

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2