Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat/ retractation PE il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour

jai signé hier un nouveau contrat pour le 19.1.2017 avc periode dessai 2 mois
a la signature il y'avait des points important comme le faites que je ne travail pas le vendredi après midi qui n'avait pas été abordé au préalable... effectivement cets un tort de ma part

la maman ma repondu ok je signe mais jespere que mon superieur va maccorder mes vendredi de repos sinon je suis coincé....elle etait autant gener que moi en faites je me rend compte que j'aurais du lui dire de voir avant de signer.....

si ce n'ai pas le cas , si elle decide de se retracter a cause de cela avant le debut de l'accueil ? ou apres? comment sa se passe pour moi? :( :( :(

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par louloute1414.

nouveau contrat/ retractation PE il y a 7 ans 3 mois #2

C'est effectivement un point qui aurait dû être abordé au moment du 1er entretien. Vous n'avez quand même pas signé le contrat dès le 1er entretien ?

Si vous n'en n'aviez pas parlé avant, et que vous l'avez exigé au moment de la signature du contrat, c'est sûr que l'employeur s'est trouvé au pied du mur ! Elle aurait pu partir et ne pas signer du tout. Elle n'a pas dû oser le faire.

Si elle demande à rompre le contrat, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1