Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congès année incomplète il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,
j'ai vraiment besoin de vos savoir, je dois calculer pour mon 1 er contrat la mensualité pour un PE , en sachant que c'est un contrat en année incomplète 33 semaines d'accueil scolaires et 12 semaines en péri avec changements d'heures sur semaines scolaires et péri
j'ai réussi à faire le calcul mais au sujet de mes congès payés il faut que je rajoute 10% tous les mois?

Connexion pour participer à la conversation.

congès année incomplète il y a 7 ans 3 mois #2

Les congés ne se calculent que fin mai de chaque année et ne se payent qu'en juin au plus tôt (en une fois, ou en une fois au moment du congé principal, ou en plusieurs fois au moment des congés, ou par 12e mais à éviter).

Connexion pour participer à la conversation.

congès année incomplète il y a 7 ans 3 mois #3

Merci pour ta réponde mais pourquoi à éviter 10% par mois en plus c'est plus intéressant pour les parents me semble t-il
comment dois je procéder pour le calcul?
si je pose 2 semaines en plus de ceux des PE je dois faire un calcul sur 43 semaines
je sais c'est beaucoup de questions mais je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

congès année incomplète il y a 7 ans 3 mois #4

soph83 écrit: Merci pour ta réponde mais pourquoi à éviter 10% par mois en plus c'est plus intéressant pour les parents me semble t-il
comment dois je procéder pour le calcul?
si je pose 2 semaines en plus de ceux des PE je dois faire un calcul sur 43 semaines
je sais c'est beaucoup de questions mais je suis perdue



Bonjour,

Le paiement des cp 10% mensuellement c'est hors convention et illégal. Le paiement par 12ème est fortement déconseillé parce que c'est se faire payer ses cp acquis à crédit (et sans intérêts) puisque au lieu de les toucher en juin et totalement, vous étalez leur paiement sur les 12 mois suivant. Et ce n'est pas dans l'intérêt des PE non plus parce qu'en fin de contrat la note est salée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

congès année incomplète il y a 7 ans 3 mois #5

Oui la mensualisation année incomplète se calcule sur les seules semaines prévues de présence de l'enfant.

Donc si les parents ont déjà 2 semaines de plus (ou 2 semaines en décalées) et que vous prenez 2 semaines en plus de vos 5 semaines, ça fait bien 2 + 2 + 5 = 9 semaines d'absence prévue de l'enfant, d'où une mensu sur 43 semaines.

Les parents peuvent mettre des sous de côté chaque mois pour palier à la charge supplémentaire due au paiement des congés.

Vous avez droit au plus favorable entre les 10 % et le calcul en maintien. Avec le seul paiement par 10 % tous les mois, vous pouvez donc être perdante si le calcul en maintien était plus favorable. De plus en 2e année de référence, vous perdez les 10 % sur les congés de l'année précédente.

Connexion pour participer à la conversation.

congès année incomplète il y a 7 ans 3 mois #6

merci beaucoup pour ses réponses étant nouvelle dans le metier c'est un vrai casse tête
je commence mi janvier et mes premiers CP vont être 1 semaine en juillet et 1 en aout je calcul donc les sommes perçus de janvier à juin et je calcul les 10% de ces sommes que j'ajoute au mois de juillet?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2