Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fratrie/Impots il y a 10 ans 1 jour #1

Bonjour, j'accueille une fratrie (le + jeune toutes les matinées de la semaine et le + grand en péri c'est à dire pendant les matinées des vacances) et j'aurai voulu savoir comment faire pour le calcul des impôts car en effet je n'ai qu'un seul bulletin pour les 2 et le truc c'est que je peux pas diviser les montants par 2 vu que ce ne sont pas les mêmes salaires/mois (je touche + pour le petit que pour le grand). Comment faire, merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie/Impots il y a 10 ans 1 jour #2

cicou écrit: Bonjour, j'accueille une fratrie (le + jeune toutes les matinées de la semaine et le + grand en péri c'est à dire pendant les matinées des vacances) et j'aurai voulu savoir comment faire pour le calcul des impôts car en effet je n'ai qu'un seul bulletin pour les 2 et le truc c'est que je peux pas diviser les montants par 2 vu que ce ne sont pas les mêmes salaires/mois (je touche + pour le petit que pour le grand). Comment faire, merci


Bonjour,
Il y a déjà plein de posts à ce sujet.
Il est utile d'avoir un bulletin de salaire par enfant.
Sinon avec la feuille de présence vous allez pouvoir faire vos déductions par rapport aux horaires pratiqués.
Et il faut reconstituer le salaire net imposable pour chacun des enfants, en reprenant les termes de vos contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie/Impots il y a 10 ans 1 jour #3

Je viens de me rendre compte que je me suis trompée car ce cas c'est pour l'année 2014 donc ma question est que sur cette fratrie que j'ai sur l'année précédente ils venaient une journée pendant 9h et 3 matinées par semaine donc comment je fais pour le calcul car il y a la méthode avec un accueil de +8h/j et l'autre avec un accueil de -8h/j. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie/Impots il y a 10 ans 1 jour #4

cicou écrit: Je viens de me rendre compte que je me suis trompée car ce cas c'est pour l'année 2014 donc ma question est que sur cette fratrie que j'ai sur l'année précédente ils venaient une journée pendant 9h et 3 matinées par semaine donc comment je fais pour le calcul car il y a la méthode avec un accueil de +8h/j et l'autre avec un accueil de -8h/j. Merci


Il faut compter le nombre de journées de + 8 hrs

et il faut additionner les hrs réellement effectuées pour les journée de - 8hrs.

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie/Impots il y a 10 ans 1 jour #5

bonjour
moi pour la fratrie que j'ai
2 feuilles de présences,je calcul les journées +8 heures et les heures des journées -8h
je cumul les deux feuilles et je l'applique à la feuille de paie de pajemploi ou j'ai les deux enfants
avec les totaux heures + frais repas et entretien

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie/Impots il y a 10 ans 1 jour #6

le cacul n est pas plus dur que pour 1 seul enfant ....
moi g 1 fratrie de3 d un cote le net imposable paje des 3 et de l autre cote je fais mon abbatement
ca fait 10ans que g fais ca il y a eu des annees ou j avais 3 fratries
le mieux est de note les jours et heures de presence chaque mois et on gagne du temps quand c l heure des impots

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2