Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat il y a 7 ans 1 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

j'ai signé un nouveau contrat le 2 février pour la garde d'un enfant sur 44 semaines dans l'année et 24 h par semaine. Le soucis c'est qu'elle voulait me payer les 10 % de cp tous les mois. Cela ne me plaisait pas vraiement mais j'ai accepté tout de meme. Après reflexion (3 jours) j'ai préféré lui dire que je préférais qu'elle me paie les cp au mois de juin comme mes autres emploeyeurs. Elle me dit ok mais par contre elle me dit je vais devoir refaire les calculs et augmenter de deux heures les heure dans la semaine. Je lui dit ok. Vendredi elle m'amène l'avenant et il est marqué que les nouveaux horaires commencent vendredi. Donc je voulais savoir commennt fairee ma fiche de paie de février en sachant que du 2 au 16 feevrir j'étais sur 24h par semaine et donc à partir du 17 je suis à 26h par semaine. Est ce que je dois changer directement la mensu sur mon bulletin de paie ou dois je faire autrement ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 1 mois #2

Le plus simple est de faire démarrer la nouvelle mensu le mois prochain.
Pour février vous vous faites payer en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 1 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok mais je ne suis pas sure que la maman veuille faire comme ca. Elle doit penser qu'on peut changer la mensu direct sur le mois de fevrier.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 1 mois #4

lionceau écrit: ok mais je ne suis pas sure que la maman veuille faire comme ca. Elle doit penser qu'on peut changer la mensu direct sur le mois de fevrier.


:) bonsoir déjà la maman vous remet un avenant, vous avez un temps de réflexion pour accepter...mettez les choses au point dès maintenant car vous n'^tes pas obligé de dire ok du jour au lendemain
1) soit vous faites 2 calculs pour février en calcul cassation un du 1er au 16 (déduction du 17 au 28) un autre du 17 au 28 (déduction du 1er au 16) vous additionnez les 2 calculs pour salaire de février
2) soit vous faites comme le dit boucledor , vous ajoutez fin de mois les 2h par sem en plus pour éviter les calculs ci-dessus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1