Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jours fériés il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour, je me suis aperçu que mon PE ne m' a jamais payés mes jours fériés auquel c"était des jours que je travaille normalement et ce depuis le début de mon contrat cela fait trois ans que dois-je faire merci.
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour
tout dépend si vous êtes en année complète ou incomplète
- En année complète, vous ne travaillez pas le jour férié et votre salaire reste le même donc il vous ai bien payé
- En année incomplète, le jour férié est payé s'il tombe un jour où l'enfant est habituellement accueilli (ou congés payés). Vous ne travaillez pas mais vous le comptez comme s'il avait été travaillé, les IE et IR en moins.
Si le jour férié tombe pendant vos congés payés, vous déduisez un jour de moins. Par ex, sur une semaine, vous décomptez 5 jours de cp pris au lieu de 6

Votre employeur vous a t-il déduit les jours fériés (tombant sur un jour d'accueil habituel mais non travaillé) de votre salaire ?
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour en faite mon PE m' a établit des calendriers sur tableurs exel auquel il notait toutes les heures travaillées par semaine mais pas les jours férés sauf sur congés payés m'a fait un calcul sur le total des heures de l'année réel travaillées et en plus mauvais comptage des semaines sur année complète et incomplète
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés il y a 10 ans 2 mois #4

marie03 écrit: bonjour en faite mon PE m' a établit des calendriers sur tableurs exel auquel il notait toutes les heures travaillées par semaine mais pas les jours férés sauf sur congés payés m'a fait un calcul sur le total des heures de l'année réel travaillées et en plus mauvais comptage des semaines sur année complète et incomplète



Bonjour,

Que dit votre contrat concernant votre salaire et les conditions d'accueil ?
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés il y a 10 ans 2 mois #5

les conditions d'accueil par semaine était régulière tous les jours mais les heures par semaine n'était jamais les mêmes vu qu'elle avait établit un calendrier annuel exemple semaine normal travaillés 35 h une autre semaine avec jours fériés 28 h la première année c'est une année complète mais en recomptant les semaines je me suis aperçu que c'était une année incomplète elle a pris une semaine de plus en cp
et l'année dernière elle m'a compté 45 semaines au lieu de 46 sur année incomplète merci
Le sujet a été verrouillé.

jours fériés il y a 10 ans 2 mois #6

marie03 écrit: les conditions d'accueil par semaine était régulière tous les jours mais les heures par semaine n'était jamais les mêmes vu qu'elle avait établit un calendrier annuel exemple semaine normal travaillés 35 h une autre semaine avec jours fériés 28 h la première année c'est une année complète mais en recomptant les semaines je me suis aperçu que c'était une année incomplète elle a pris une semaine de plus en cp
et l'année dernière elle m'a compté 45 semaines au lieu de 46 sur année incomplète merci



Comment a été calculé votre salaire mensuel ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2