Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Indemnités congés payés il y a 7 ans 1 semaine #7

Non, je ne pense pas que ça repousse : le licenciement a été signifié avant, donc le préavis court.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payés il y a 7 ans 1 semaine #8

Niveau compassion j'ai essayé l'arrangement au maximum financièrement pour elle en sachant que mes enfants sont chez leur nouvelle assistante maternelle. L'assistante maternelle avec qui j'ai un litige veut me faire payer au maximum financièrement ce que je n'adhère pas étant donné que j'aurai deux assistantes maternelles à payer pour le mois d'avril chose que je ne peux faire. Donc je lui ai proposer de maintenir le préavis au 7 avril pour qu'elle ai tous les sous dont elle a droit et moi je commençais le contrat avec la nouvelle. Mais elle a tout refuser et veut me faire payer jusqu'au 30 avril en gros en comptant son arrêt de travail et les congés qu'elle prend... J'ai essayé d'être arrangeante au maximum mais elle veut rien entendre.

Mes enfants n'ont peut être rien mais sa fille et son mari ne sont pas stipulé dans le contrat et si ils leur étaient arrivé quelque chose ? En sachant que si la nounou m'avait appelée avant d'aller aux urgences je serais venue chercher mes enfants (j'ai un chef comprehensif) et elle n'était pas à l'agonie non plus

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payés il y a 7 ans 1 semaine #9

Si si un accident du travail pendant le préavis repousse celui-ci d'autant de jours qu'il y a d'arrêt de travail.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2855
rubrique report du préavis.

Et non, se rendre aux urgences après un accident du travail ne peut être considéré comme une faute ni lourde, ni grave, ni simple.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payés il y a 7 ans 1 semaine #10

La faute qu'elle a commise est de laisser mes enfants à sa fille dans un premier temps puis à son mari pendant qu'elle était aux urgences. Je ne l'ai su qu'une fois rentrée chez elle soit 3h après elle m'aurait prévenu avant qu'elle parte aux urgences je serais venu chercher mes enfants

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payés il y a 7 ans 1 semaine #11

Et sans indiscrétion quel type d'accident s'est produit sur son temps de travail ?

Peut-être que dans l'urgence elle a donné des consignes à son mari : téléphoner aux parents ou à la PMI ? L'a t-il fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités congés payés il y a 7 ans 1 semaine #12

Elle a une déchirure musculaire le matin elle a attendu 2 heures avant d'y aller et non elle n'a passé aucune consignes à son mari et je n'ai pas été prévenu avant qu'elle ne m'appelle et la pmi et le ram n'étaient pas au courant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3