Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat 55 heures il y a 7 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon il vaut mieux déjà lui en parler car pk 11h d'accueil par jour?elle a bcp de temps dans les transports ou une grande pause pour manger le midi?
car il est possible aussi qu'elle ne se rende pas compte de son reste à charge tous les mois, la déduction d'impot ne vient qu'une fois par an, en attendant il faut pouvoir sortir le reste à charge tous les mois et payer les factures courantes avec 1 seul revenu

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 55 heures il y a 7 ans 1 mois #8

ok merci mais quand on fait comme cela je crois qu'il y'a un soucis si par exemple il y 'a un jour férié

et pour la paje elle déclare que la mesu totale ou il faut qu'elle détaille le montant des heures sup ?

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 55 heures il y a 7 ans 1 mois #9

et bien en fait elle commence à 7h30 me pose l'enfant à 6h45 et termine à 17h00 et prend l'enfant à 17h45, elle travaille dans le transport, mais je trouve aussi bizarre car cela lui fait de gros horaire elle m'a dit qu'elle prenais 1 heure a midi

merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 55 heures il y a 7 ans 1 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je lui parlerais d'abord de tout ces soucis car forcément elle n'en a pas conscience afin de déterminer au mieux ses besoins

pour la paje le nbre d'heures majorées est déclarée dans une case à part mais pour autant le total de la mensu versée / nbre de jours ne doit pas dépasser 37,40€ le mieux est bien de mensualiser les HS pour etre sur justement que cela ne dépasse pas le plafond lorsqu'1 mois compte 5 sem pleines

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 55 heures il y a 7 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
après je ne connais pas les relations qu'il existe entre elle et le papa mais pour le bien etre de l'enf il y a peut etre à creuser là aussi si le papa peut récupérer son enf plus tot ou le prendre 1j par sem
mon frère s'est séparé aussi et il a bien fallu qu'ils s'entendent avec la maman qui assure l'accueil du mercredi meme si cela suppose qu'il lui laisse son appart ce jour là, pour ses enf il faut parfois savoir faire des concessions

Connexion pour participer à la conversation.

contrat 55 heures il y a 7 ans 1 mois #12

merci de toutes les infos,

de toutes manière le contrat se termine fin juillet donc j'ai regardé aucun mois de plus de 5 semaines donc je pense partir sur un taux à 3.30 majoré de 25% et si je ne me suis pas trompé cela devrait passer.

mais avant cela je vais lui parler de tout cela ce soir, car là, elle est en mode "euphorie" d'avoir du boulot et je ne pense pas qu'elle se rende compte, et non c'est une maman solo sans papa, je ne le connais pas et le verrai jamais.

merci de toutes les infos Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3