Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 4 semaines #1

Bonjour à tous (es),

Pouvez-vous m'expliquer cette différence? SVP : avant que je demande ce soir aux PE pour ce changement.

J’ai mes 2 BS de la fratrie pour la grande de 3 ans j’ai toujours le nom de la maman car elle est allocataire de la CAf
Avec le petit de 6 mois que j’ai commencé à accueillir depuis 13 mars 2017 (Avenant est signé au nom de la maman). J’ai remarqué sur ce BS de petit est déclaré au Nom de père avec un N° de la PAJE n’est pas identique que la maman.

Pour pajemploi, il n'y a qu'un seul employeur. Donc pour la déclaration, le parent fait une déclaration globale pour les 2 enfants.
Est ce que c'est normal?

Merci d’avance. J'attends ma déclaration en ligne de lapaje car c'est trop.

J'ai oublié que les 2 BS sont mis dans le cahier de liaison..... SANS me prévenir!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 4 semaines #2

tu veux dire que tu as 2 bs pour les 2 enfants (donc identique) 1 sur le papa et 1 sur la maman?
si c'est le cas c'est de la fraude car ils touchent les aides 2 fois?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 4 semaines #3

Bonjour,
OUI kikine747, 1 sur le papa et 1 sur la maman.

C'est la première fois ça m'arriver.

Donc il faut que cette maman change mon BS pour le petit de 6 mois que le BS sera identique comme la grande de 3 ans (en Mai 2017).
J'ai pensé pour Pôle Emploi lors de la rupture pour le petit comment ça passe??
**** Les 2 BS même adresse des parents mais pas même Noms de Famille.

Pourquoi les PE font ça sans me demandé. Sinon ils me concédera que je suis d'accord. C'est bizarre sur le BS de la petite il n'y a pas mon N° de salarié, il est que sur le BS de la Grande.

Bonne journée !
Merci de vos lumières.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 4 semaines #4

les 2 filles sont sur les 2 bs ou il y a 1 enfant par bs?
a ta place j'appellerais directement pajemploi pour avoir leur avis car ça ressemble vraiment a de la fraude... normalement il ne peut y avoir qu'un seul parent allocataire a mon avis ils grugent la caf

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 4 semaines #5

Rebonjour kikine747 ,
J’ai mal exprimé en plus je mélange avec les autres filles.
La maman a établi un BS pour la grande à son Nom et le petit de 6 mois un autre BS au Nom de père OUI1 ENFANT PAR BS . Puisque la fratrie il me faut 2 BS de l’employeur + Un BS de lapaje que les parents font une déclaration globale pour les 2 enfants à chaque la fin du mois normalement.

**la grande de 3 ans pas même mensualisation que le petit de 6 mois c.à.d :
***une mensualisation de 140h/mois + 110h/mois pour le bébé.

Merci encore à vous et à ce forum.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 4 semaines #6

Pourquoi ça n'irait pas, si le couple n'est pas marié ?

Je pense que c'est correct.

Mais quand l'aîné aura 6 ans, la maman n'aura plus d'aide puisque le petit n'est pas sur son numéro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3