Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Rupture periode d'essai

Rupture periode d'essai il y a 1 an 1 mois #1

Bonjour tout le monde :cheer:

Mes employeurs ont souhaité du jour au lendemain rompre la periode d'essai qui se finissait elle, le 12/04/17 (donc 2 mois)

Le probleme c'est qu'ils me l'ont dit seulement le 28/03 ! Je pensais qu'il fallait un delai de prevenance ?

Et pourquoi je n'ai pas le droit à mes CP ? Je pensais aussi qu'a la fin d'une rupture on donnerai tout ça avec les documents ?

J'ai recu une lettre avec AR ne precisant rien ... Mes employeurs font le "mort" et ne me payeront juste ce qu'ils ont décidé. Ca devient compliqué

Je suis un peu perdue ! Pouvez vous me conseiller ??? Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Rupture periode d'essai il y a 1 an 1 mois #2

En période d'essai il n'y a pas de délais de prévenance sauf si tu as spécifié une clause particulière.
Par contre ils te doivent les CP.

Rupture periode d'essai il y a 1 an 1 mois #3

mamoune45 écrit: Bonjour tout le monde :cheer:

Mes employeurs ont souhaité du jour au lendemain rompre la periode d'essai qui se finissait elle, le 12/04/17 (donc 2 mois)

Le probleme c'est qu'ils me l'ont dit seulement le 28/03 ! Je pensais qu'il fallait un delai de prevenance ?

Et pourquoi je n'ai pas le droit à mes CP ? Je pensais aussi qu'a la fin d'une rupture on donnerai tout ça avec les documents ?

J'ai recu une lettre avec AR ne precisant rien ... Mes employeurs font le "mort" et ne me payeront juste ce qu'ils ont décidé. Ca devient compliqué

Je suis un peu perdue ! Pouvez vous me conseiller ??? Merci

:) bonjour quand un employeur arrête pendant période essai 1) de 8j à 1 mois d'accueil = 48h prévenance..2) plus d'un mois = 15j préavis....si c'est noté dans votre contrat il faudra l'appliquer...
Si rien inscrit au contrat pas de délai, le contrat se termine dès réception du courrier.....il doivent calculer les cp en comparant les 10% des salaires versés et le maintien sur le nbre sem travaillées depuis le 1er jour

Rupture periode d'essai il y a 1 an 1 mois #4

Merci pour vos reponses.

Rupture periode d'essai il y a 1 an 1 mois #5

Hello les filles !

Suite a ma rupture fin mars,
Je n'ai toujours pas été payé depuis le courrier de rupture et je n'ai pas mes documents. Mes employeurs ne veulent pas s'occuper de ça comment faites vous dans ce cas la ?

Merci

Rupture periode d'essai il y a 1 an 1 mois #6

Bonjour,
Faite une lettre AR spécifiant l'obligation de l'employeur de fournir les papiers le dernier jour de travail, conformément à l'article 18 de la CCN et le code du travail et des conséquences qu'il encour en se soustrayant a ses obligations.
En application des articles R 1234-9 et R 1234-10 du Code du travail, l’employeur est tenu de remettre au moment de la rupture du contrat de travail avec un salarié, les documents lui permettant de faire valoir ses droits auprès de l’assurance chômage.
La remise tardive des documents de fin de contrat (en l’espèce, l’attestation Pôle Emploi) par l’employeur, entraîne un préjudice pour le salarié, ouvrant droit à des dommages et intérêts.
si l'employeur ne fournit pas les documents pour faire valoir vos droits faite une saisine aux prudhommes, qui pourra éventuellement le condamner à des pénibilités pour pour retard.

• Page :
  • 1
  • 2