Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] congès payés

congès payés il y a 1 an 1 mois #1

Bonjour,
J'aimerai vous soumettre 2 questions;
Je dois calculer les congés payés pour un autre contrat, mais durant la période de Juin 16 à Mai 17 il y a eu 2 avenants, un en septembre 2016 pour augmentation de tarif horaire et diminution de jours de travail, 4 au lieu de 5. Et ensuite un autre en Janvier 17 pour augmentation des semaines de travail dans l'année et augmentation de jours de travail dans la semaine, 5 au lieu de 4. Comment calculer les CP avec tous ces changement?

Ma 2e question: a quelle moment doit-on prendre ces congés payés?
Je m’explique; voilà je travailles avec une famille depuis déjà 4 ans, pour un contrat en année incomplète, 39 semaines par an, je sais que je ne travaillerai pas 2 semaines en décembre, 2 semaines en avril, et juillet et août non plus, En fait, je ne pose jamais de vacances sachant cela.
Même avec mes autres contrats je n'ai jamais posé de vacances, je prends les semaines ou les parents ne travaillent pas.
Pouvez-vous m'éclairer la dessus, merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

congès payés il y a 1 an 1 mois #2

bonjour
pour les CP ils se calculent sur les bases du dernier avenant donc sur 5j
c'est pk il faut impérativement comparer les 2 calculs car si vous avez une diminution d'heures les 10% peuvent etre plus favorables que le maintien de salaire (dans votre cas ce ne sera pas les 10%)

pour les congés vous devez indiquer vos dates par écrit en mars dernier délai car vous faites pour établir la mensu 52 sem - vos 5 sem de congé - sem d'absence de l'enf
donc il est important pour vos employeurs de connaitre vos dates, vous avez de la chance que pour le moment tous vos employeurs avaient les memes dates, pour ma part ce n'est pas le cas car certains ne prendraient jamais de vac sur la période vac scolaire et je n'aurais jamais de congé si je suivais le vouloir de chacun
tant mieux si vous prenez vos 5 sem de congé en commun mais c'est important que vos dates soient notées car lors du licenciement vos dates de congés décalent le préavis
Ce message a reçu les remerciements de : sana

[RESOLU ?] congès payés il y a 1 an 1 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1