Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 11 mois #7

Idem que les collègues. Les parents apportent les repas et pas de problème de jalaousie.

Je pense que c'est une "excuse" de la part de certaines AM pour faire les repas.

Après je peux comprendre : elle cuisine pour 2 enfants mais pas le troisième ( par exemple) du coup pour elle se serait plus simple de faire pour les trois et d'avoir donc un complément de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 11 mois #8

bonjour,
Personnellement, je préfère faire les repas, mais je n'impose rien.
Quand je vois les repas fournis parles parents, souvent pâtes,riz pomme de terre , jambon, (j'ai même eu une boite de ravioli), ou carrément des plats industriels j' ai honte pour les *Pe en plus à réchauffer au micro onde c'est souvent infâme à manger.
Moi je préfère instaurer la diversification alimentaire et quand je dis au Pe qu'ils ont mangé de la betterave, de l'avocat ,des fruits frais (kiwi, annas, fraise....)bien sur en fonction de l'age de l'enfant, les Pe sont surpris .... <<Ah bon il aime ça?>> je n'ose même pas imaginer se qu'ils mange chez eux, On est dans l'aire de la "malbouffe ",

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je préférerais que les parents apportent le repas ce qui n'est le cas que jusque vers 1 an mais déjà c'est pas mal pk avant je préparais aussi pour les bébés
un complèment de salaire :woohoo: quand on voit les prix que l'on pratique on se rembourse juste les frais pour les aliments mais surement pas une marge ne serait-ce déjà que le temps sup pour faire les courses et préparer les repas

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 11 mois #10

Pour les repas; je n'y gagne rien; c'est même limite si je rentre dans mes frais parfois... et c'est quand même plus convivial que tout le monde mange le même repas; et cela permet aux enfants à manger des repas équilibrés et de manger de tout... Quand les enfants voient les autres enfants manger les légumes; ils en mangent aussi. C'est plus frais; meilleur pour la santé. Pour le moment sur le repas de midi; pas de problèmes. Mais pour le goûter; certains en apportent; et c'est limite si ils ne piquent pas chez le voisin et ils en réclament toujours...et demandent pourquoi eux n'ont pas le droit aux mêmes goûters...

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 11 mois #11

NounouEtCepelinchen écrit: Pour les repas; je n'y gagne rien; c'est même limite si je rentre dans mes frais parfois... et c'est quand même plus convivial que tout le monde mange le même repas; et cela permet aux enfants à manger des repas équilibrés et de manger de tout... Quand les enfants voient les autres enfants manger les légumes; ils en mangent aussi. C'est plus frais; meilleur pour la santé. Pour le moment sur le repas de midi; pas de problèmes. Mais pour le goûter; certains en apportent; et c'est limite si ils ne piquent pas chez le voisin et ils en réclament toujours...et demandent pourquoi eux n'ont pas le droit aux mêmes goûters...


Eh bien ' l faut leur expliquer.... que maman ou papa a donné ce goûter. Moi aucun n'a ni le même repas ni le même goûter et je n'ai pas de problème

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 11 mois #12

On se fait des noeuds au cerveau là où les PE ne s'en font pas !

Donc je reste à ma place, dans la limite du raisonnable, en me disant que je ne suis pas le parent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3