Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour, existe t'il des assistantes maternelles qui imposent les repas?
Ou comme moi avez vous certains enfants qui ont le forfait goûter et d'autres enfants qui amènent leur goûter?
Dans ce cas comment faites vous?
Exemple j'ai des enfants qui prennent le goûter ici et d'autres qui amènent le goûter; et ces enfants là veulent souvent le même goûter que je prépare; ou à l'inverse quand je fais un goûter "moins plaisant"; les autres enfants veulent aussi les gâteaux industriels achetés avec du chocolat; mais je n'en ai pas forcément...

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 10 mois #2

J'ai les 2 , parents qui fournissent et d'autres c'est moi

En plus de 17 ans d assmat jamais un enfant n'a voulu le goûter ou repas d'un autre.....

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour,

Personnellement j'ai résolu le problème, je ne fournis plus rien. Et explique aux enfants que papa, maman ont choisis ça pour lui.....

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 10 mois #4

jamais eu de problème avec les petits.Ils ont toujours mangés ce qu ils avaient dans leur assiète sans convoiter le contenu de l assiete du voisin, je leur expliquent que c est maman qui la préparé.Je laisse libre choix au PE, depuis bien cinq ans , je ne fais plus les repas, les PE préfèrent fournir car c est mieux financièrement d après leur dire. Cela me convient très bien,gain de temps avant l accueil des enfants, plus de place dans mon frigo pour mes courses propres, plus de listes de courses à prevoir pour les enfants

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 10 mois #5

katia21 écrit: jamais eu de problème avec les petits.Ils ont toujours mangés ce qu ils avaient dans leur assiète sans convoiter le contenu de l assiete du voisin, je leur expliquent que c est maman qui la préparé.Je laisse libre choix au PE, depuis bien cinq ans , je ne fais plus les repas, les PE préfèrent fournir car c est mieux financièrement d après leur dire. Cela me convient très bien,gain de temps avant l accueil des enfants, plus de place dans mon frigo pour mes courses propres, plus de listes de courses à prevoir pour les enfants


+1

Sans parler des allergies

Connexion pour participer à la conversation.

Repas imposé par l'AM? il y a 6 ans 10 mois #6

Bonsoir,

Moi je laisse le choix aux parents et jusqu'à présent tous les parents ont choisi de porter le repas. Je n'ai jamais eu de souci particulier entre les enfants, j'explique que c'est maman ou papa qui a donné ça et que chacun à un repas différent.

Certaines collègues "imposent" le repas car elles pensent que les enfants ont envi du repas de l'autre et que ça fait des histoire, pour ma part je n'ai jamais eu ce problème....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3