Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Arrivée à l'heure du repas

Arrivée à l'heure du repas il y a 1 an 4 mois #7

Bonjour,

je refuse aussi notamment pour des raisons de sécurité, car à ce moment là les plus petits sont dans leur chaise haute et il est hors de question qu'ils restent ne serait-ce que le temps que j'ouvre la porte sans surveillance dans leur chaise et je ne vais pas les sortir de leur chaise en plein milieu du repas pour accueillir un petit copain.
Nous sommes déjà beaucoup plus souples que les crèches sur les heures de départ et d'arrivée, il ne faut pas non plus abuser.

Idem pour les départ pendant les siestes, je refuse ; sauf cas exceptionnel (pour un RDV médical par exemple), non seulement pour le bien être de l'enfant mais aussi pour éviter que les autres enfants soient réveillés (et ce n'est pas forcément le petit copain qui les réveille mais le parent qui va sonner ou parler fort en arrivant).

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2