Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin de votre avis il y a 3 ans 4 mois #1

bonsoir,
a la rentrée, je garderai un bébé, une petite de 19 mois et on me propose un petit de 2 ans et un mois...
J'ai une poussette double, pour les deux premiers, pensez-vous que le petit de deux ans peut marcher à côté de la poussette??? pour de petits trajets de 5 min pour aller au square....merci de votre avis
bon week-end!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

besoin de votre avis il y a 3 ans 4 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2495
bonjour
ce n'est pas une histoire d'age mais de compétence selon l'enf
vous seule qui accueillerez cet enf serez en mesure d'y répondre et c'est une question à poser aux parents=comment eux meme gèrent ils les déplacements, cet enf est il habitué à marcher

besoin de votre avis il y a 3 ans 4 mois #3

Bonjour,

il faut aussi tenir compte de la capacité de cet enfant à respecter le fait de ne pas lâcher la poussette (pour partir en courant à droite ou à gauche) car pousser une poussette double en tenant la main d'un enfant ce n'est pas évident avec la plupart des modèles.

besoin de votre avis il y a 3 ans 4 mois #4

J'ai un petit de 20 mois qui marche très bien en tenant la poussette et on va au parc qui est à 800 m de chez moi .....il fait l'aller retour sans problème

Chez moi c'est clair des le début les enfants marchent , je ne prends pas ma voiture et les parents sont super contents ....

besoin de votre avis il y a 3 ans 4 mois #5

Bonsoir, j ai un enfant qui a marché à 23 mois, tenir la poussette à 2 ans et un mois pour lui, étais impossible...

besoin de votre avis il y a 3 ans 4 mois #6

Bonjour,
Parmi les enfants que j'ai accueilli, il y en a plusieurs qui marchaient très bien à 2 ans.
Nous sommes fin mai, en quelques semaines, cet enfant que l'on te propose d'accueillir va vite grandir, donc le problème, si problème il y a, est provisoire.
Peut-être peux-tu utiliser une"marche" ? Ce sera un un peu lourd et peu maniable, mais si ce n'est que pour peu de temps...

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.
  • Page :
  • 1
  • 2