Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin de votre avis il y a 6 ans 10 mois #1

bonsoir,
a la rentrée, je garderai un bébé, une petite de 19 mois et on me propose un petit de 2 ans et un mois...
J'ai une poussette double, pour les deux premiers, pensez-vous que le petit de deux ans peut marcher à côté de la poussette??? pour de petits trajets de 5 min pour aller au square....merci de votre avis
bon week-end!!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de votre avis il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce n'est pas une histoire d'age mais de compétence selon l'enf
vous seule qui accueillerez cet enf serez en mesure d'y répondre et c'est une question à poser aux parents=comment eux meme gèrent ils les déplacements, cet enf est il habitué à marcher

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de votre avis il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour,

il faut aussi tenir compte de la capacité de cet enfant à respecter le fait de ne pas lâcher la poussette (pour partir en courant à droite ou à gauche) car pousser une poussette double en tenant la main d'un enfant ce n'est pas évident avec la plupart des modèles.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de votre avis il y a 6 ans 10 mois #4

J'ai un petit de 20 mois qui marche très bien en tenant la poussette et on va au parc qui est à 800 m de chez moi .....il fait l'aller retour sans problème

Chez moi c'est clair des le début les enfants marchent , je ne prends pas ma voiture et les parents sont super contents ....

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de votre avis il y a 6 ans 10 mois #5

Bonsoir, j ai un enfant qui a marché à 23 mois, tenir la poussette à 2 ans et un mois pour lui, étais impossible...

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de votre avis il y a 6 ans 10 mois #6

Bonjour,
Parmi les enfants que j'ai accueilli, il y en a plusieurs qui marchaient très bien à 2 ans.
Nous sommes fin mai, en quelques semaines, cet enfant que l'on te propose d'accueillir va vite grandir, donc le problème, si problème il y a, est provisoire.
Peut-être peux-tu utiliser une"marche" ? Ce sera un un peu lourd et peu maniable, mais si ce n'est que pour peu de temps...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.
  • Page :
  • 1
  • 2