Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant ou nouveau contrat ?? il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour

je garde un enfant jusqu'à debut aout 2014, puis plus rien jusqu'à début novembre (car la maman va s'en occuper pendant son congé parental)
Et à partir de nov14, je l'aurais en periscolaire et sa petite soeur 4 jours par semaine.
(Pas de soucis, les PE et moi sommes d'accord.)
Par contre, vu qu'il y a un a rien pendant 2.5 mois, je ne sais pas si il faut faire un avenant incluant les modifications pour la grande et l'arrivée pour la petite. Ou alors rompre le contrat en aout et repartir avec un nouveau contrat en nov pour les 2 enfants ?
merci de vos lumières

celia

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou nouveau contrat ?? il y a 9 ans 11 mois #2

pseudo_bcr@voila.fr écrit: bonjour

je garde un enfant jusqu'à debut aout 2014, puis plus rien jusqu'à début novembre (car la maman va s'en occuper pendant son congé parental)
Et à partir de nov14, je l'aurais en periscolaire et sa petite soeur 4 jours par semaine.
(Pas de soucis, les PE et moi sommes d'accord.)
Par contre, vu qu'il y a un a rien pendant 2.5 mois, je ne sais pas si il faut faire un avenant incluant les modifications pour la grande et l'arrivée pour la petite. Ou alors rompre le contrat en aout et repartir avec un nouveau contrat en nov pour les 2 enfants ?
merci de vos lumières

celia


Bonjour,

le mieux serait de faire un avenant avec un minimum d'heures... et donc de maintenir une mensualisation. Cela permettra, d'une part de payer votre disponibilité (vous allez garder une place pendant plusieurs et vous n'aurez peut-être pas l'opportunité de trouver un remplacement) et d'autre part, la maman pourra vous confier le grand de temps en temps si elle a besoin d'être disponible pour un rendez-vous ou autre. Mais il faudra bien fixer et respecter un délai de prévenance...

En novembre, vous ferez un nouvel avenant et un contrat d'accueil pour la petite soeur.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

avenant ou nouveau contrat ?? il y a 9 ans 11 mois #3

merci pour cette réponse rapide

un détail important que j'ai omis :
pendant ces 2.5 mois, la maman sera en congé parental à 100% et elle n'aura donc pas de droit au niveau de la CAF pour la garde de son ainée. Elle devra alors payer les cotisations......
c'est pour cela qu'on se demandait si mettre fin au contrat en aout et démarrer avec un nouveau contrat en nov, ne serait pas plus simple et légal ?
c'est vrai que du coup je n'aurais pas de salaire pendant 2 mois.
après en, effet on a prévu de mensualiser le périscolaire même si c'est une petite somme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1