Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

periscolaire il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour j aurais besoin d aide pour un cacule: comment calculer pour une garde que le mercredi de 9h a 18h ,je l aurais en periode d ecole et vacances scolaires ,mon taux horaires est de 3euros/h net et mon contract commencerais debut mai 2014 merci de m aider car je patauges completement

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour
si en année complète 52 X 9heures / 12 mois = les heures mensualisées X 3 euros = salaire par mois
52x9 /12 = 39 h
39hx 3 euros = 117 euros net
si année incomplète il suffit de changer le nombre de semaines 52 en X nombre de semaines

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 9 ans 11 mois #3

Christine30198 écrit: Bonjour j aurais besoin d aide pour un cacule: comment calculer pour une garde que le mercredi de 9h a 18h ,je l aurais en periode d ecole et vacances scolaires ,mon taux horaires est de 3euros/h net et mon contract commencerais debut mai 2014 merci de m aider car je patauges completement



:) bonjour en périscolaire il y a une période école et une période vacances scolaires...il faut compter entre le 1er mai 2014 et le 30 avril 2015 le nbre de sem école et le nbre de sem vacances....( si cp en commun le total des sem donnera 52sem, si pas commun 46 sem et moins de)
puis 9h merc * X sem école/12 + nbre heures sem * nbre sem de cp école/12 = nbre heures mois * 3e = votre mensu pendant les 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 9 ans 11 mois #4

sandrine6767 écrit: bonjour
si en année complète 52 X 9heures / 12 mois = les heures mensualisées X 3 euros = salaire par mois
52x9 /12 = 39 h
39hx 3 euros = 117 euros net
si année incomplète il suffit de changer le nombre de semaines 52 en X nombre de semaines



:) bonjour sandrine en periscolaire il faut détailler les périodes

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 9 ans 11 mois #5

merci de vos reponses et dans ces calcule les congés payés sont inclus,je veux dire j aurais le méme salaire les 12 mois de l année?

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les CP ne se calculent qu'au 31 mai donc en commençant un contrat en mai vous n'aurez pas acquis grd chose meme si vous avez des enf de moins de 15 ans (les votres) pour lesquels cette année vous rajouterez 2j par enf

donc pour l''année à venir vous déduirez par le calcul cour de cassation les jours de congé non acquis que vous prendrez et seulement à partir de 2015 où là vous aurez nmlmt acquis vos 5 sem payées puisqu'en année complète vous n'aurez aucune baisse de mensu durant vos congés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2