Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul de fin de salaire il y a 6 ans 10 mois #1

Salut à tous, je viens vers vous pour avoir de l'aide sur les calculs de fin de contrats de ma nounou.

J'avoue que je n'y comprends rien, j'ai l'impression que de site en site les infos se contredisent :/
Du coup je vais aller à l'essentiel pour éviter d'être trop brouillon.

J'aimerai calculer son dernier salaire et ces indemnités CP

Son salaire est mensualisé à 520 euro sur 52 semaine, elle travaille 5j/semaine et prend 4 euro/h , 3euro/jours pour l'entretien.

Son contrat a débuté le 7 novembre 2016 et se termine le 27 juin prochain (donc elle n'a pas effectué ses 52 semaines)

Sachant que son dernier salaire se fini le 27, je suppose que je ne lui doit pas les 520e mais un peu moins...
Alors pour calculer son dernier salaire (et les 3 jours en moins) voilà j'ai fait:
520e/30 (nb jour en juin)= 17e/j

J'ai donc fait 17x3= 51e

Cela voudrait donc dire que je lui retire 51e sur ses 520 e?
Est-ce que je me trompe? est-ce que je lui doit 520e même si elle n'effectue pas le mois complet?

Et par contre pour les cp, je ne sais pas du tout comment procéder :/
Théoriquement, si ces cp sont inclus dans son salaire je ne lui doir rien de plus, vu qu'elle n'a pas fait un an complet??
Enfin bref, j'espère que vous m'avez compris :/

Merci d'avance!!! :)

Evidemment si vous avez besoin de plus d'infos je suis là.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin de salaire il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
le calcul cour de cassation ne prend pas en compte le nbre de jours du mois mais bien les jours potentiels travaillés qui est dans votre cas 5j par sem du lundi au vendredi je suppose
elle ne travaille pas pour vous les samedi et dimanche et vous en les lui payer pas dans sa mensu donc vous ne les déduisez pas non plus=logique

en juin il y a 4 sem complètes X 5j + jeudi et vendredi donc 22j potentiels de travail

on prend la mensu qui ne comporte donc pas les indemnités d'entretien qui ne sont pas mensualisées mais payées au réel chaque mois
520€ /22j = 23,636€ valeur pour 1j de travail X 3j non travaillés sur juin =70,90€ valeur à déduire de la mensu

pour les CP ils s'acquièrent dés le 1er jour travaillé
ils ne sont pas compris dans la mensu pk le calcul de la mensu se faite sur 52 sem qui veut dire 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun donc ses congés acquis ne sont payés que lorsqu'elle les prend
le contrat n'a pas 1 an elle n'a donc pas pris tous ses congés acquis
vous devez donc calculer le nbre de CP acquis et déduire éventuellement si elle a pris des congés maintenus en salaire depuis le début du contrat
pour les calculer vous devez faire nbre de sem travaillées (donc pas les congés qu'elle a pris) X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup
si elle n'a pas acquis 30j et a des enf à charge il faut rajouter 2j ouvrables x par enf à charge dans la limite de 30j acquis
de ce total de jours vous déduisez les congés qu'elle a pris depuis le début du contrat si vous avez maintenu sa mensu complète durant ceux-ci et cela vous donne le nbre de jours ouvrables acquis non pris à lui régler en fin de contrat
ce nbre de jours ouvrables restant du X 30h travaillées par sem /6 X 4€ = montant du pour indemnité de CP acquis non pris
ce n'est pas pk elle a une fin de contrat qu'elle perd ses droits à CP acquis ;) si vous etes salarié vous etes dans le meme cas si demain votre employeur vous licencie avant que vous ayez pris vos CP acquis il vus paiera une indemnité

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin de salaire il y a 6 ans 10 mois #3

Wha merci infiniment pour cette réponse si rapide!!

Donc si je te suis pour son dernier salaire...

Je lui déduis donc 70,90 sur ces 520 = 449,1 arrondi a 450e + les indemnités d'entretiens ...

Pour les CP:
elle a travaillé 32 semaines depuis le début de son contrat cela ferait donc ;
32x2,5/4= 20 jours de CP -5j pris en décembre = ca lui ferait donc 15 jours de cp a lui payer

Je n'ai malheureusement pas compris le calcul exact a faire...
je pourrai avoir un éclaircissement s'il te plait?

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin de salaire il y a 6 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la mensu oui c'est bien cela

pour les CP 15j ouvrables si il n'y a pas d'enf à charge pour votre AM sinon il faut rajouter les jours ;)
15j X 30h travaillées par sem /6 X 4€ = 300€

qui revient au meme que de faire 15j ouvrables X 5j travaillés par sem /6 = 12,5j ouvrés à rémunérer
12,5j X 6h travaillées par jour X 4€ = 300€

je trouve la méthode du haut plus rapide c'est tout ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Pixie

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin de salaire il y a 6 ans 10 mois #5

Merci beaucoup!

oui, tout est ok!! :)
Je te remercie pour ton aide précieuse tu m'as épargné beaucoup de préoccupation!
Passe une très bonne après-midi! ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de fin de salaire il y a 6 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de meme B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1