Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lettre de licenciement il y a 6 ans 9 mois #1

Bonsoir,

Concernant la lettre de licenciement, quels sont les "rubriques" à y mettre ?
je parle qu'à l'issue de son préavis, je lui remettrai :
son dernier bulletin de salaire,
un certificat de travail,
l'attestation ASSEDIC,
son solde de tout compte.

Faut-il que je note également le solde des CP ? ou cela est compris dans le solde de tout compte ?

De plus, j'aimerais savoir s'il fallait absolument envoyer en AR sa lettre de licenciement ou si je pouvais la lui donner en mains propres ?
Puis-je également lui envoyer la lettre plus tôt en lui notant la date de début du préavis ? Nous partons toutes les deux en vacances et elle me dit que son mari n'ira pas forcément récupérer le courier..

Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de licenciement il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans la lettre de licenciement il faut noter que le préavis a lieu de tel jour à tel jour
vous pouvez détailler les doc qui lui seront remis mais cela a peu d'importance car la remise de ces doc est une obligation légale à laquelle vous ne pouvez déroger
le préavis sera apparemment interrompu par les congés de votre AM il faut en tenir compte pour la date de fin, vous pouvez lui donner avant si votre AM accepte de faire plus que la durée légale de préavis mais en ce cas il faut aussi que cela soit noté sur la lettre remise

vous pouvez la lui remettre en main propre contre signature = la sienne et la votre et en double exemplaire = un pour chaque partie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1