Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] congés payés acquis et sans sodles

congés payés acquis et sans sodles il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour

je suis toute nouvelle par ici et je viens vous poser une question qui me turlupine.

Je suis en contrat année complète depuis le 1er avril, accueil 3 jours semaine (lundi, mercredi, vendredi).
pour avril et mai 5 jours de cp acquis, j'ai deux enfants de moins de 15 ans à charge, ce qui porte donc à 9 jours.

chaque année je prend 4 semaines l'été. avec ce contrat j'ai acquis 9 jours ce qui fait donc une semaine complète (6 jours de cp) et 3 jours sur la suivante, soit jusqu'au mercredi inclus. la suite de mes congés est donc du sans solde puisque les jours acquis sont épuisés.

ma question est la suivante, je ne travaille pas le jeudi avec cet enfant, donc pour moi je ne déduit rien le jeudi qui suis la fin de mes acquis, et je déduis les jours où j'aurais réellement dû avoir l'enfant soit le vendredi pour la semaine en question.
cependant on me dit que je dois poser un congé par anticipation pour le jeudi puisque les congés doivent aller jusqu'à la veille d'une reprise ou pour mon cas d'un jour sans solde. est ce ce qu'il faut faire? cela me parait bizarre mais j'aimerais avoir d'autres avis.

d'avance merci de vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

congés payés acquis et sans sodles il y a 1 an 5 mois #2

vous ferez le calcul cour de cassation pour les jours à déduire

je ne sais pas quand ont lieu vos 4 sem d'absence car si le 14 juillet ou le 15 aout compte sur vos congés acquis cela peut changer légérement le paiement

vous prenez un calendrier pour le mois concerné et comptez le nbre de jours potentiels d'accueil
pour juillet 5 lundi + 4 mercredi + 4 vendredi soit 13j
pour aout 4 lundi+ 5 mercredi + 4 vendredi soit 13j

vos congés sont de 4 sem
rien à voir entre la prise des congés en temps et le paiement des jours acquis comme pour la mensu les parents ne payent des jours de congés que sur ceux habituellement travaillé donc 1 jeudi + 00 à payer (ou à déduire)

vous avez bien 4 sem de prises en temps mais en revanche pour le paiement vous n'avez droit qu'à 9j ce qui vous fait bien en maintien de salaire 1 sem + lundi, mardi, mercredi
vous n'avez rien à prendre par anticipation car anticipation signifie paiement des congés en cours or vous vous n'allez faire payer que les 9j acquis et le reste sera du sans solde

congés payés acquis et sans sodles il y a 1 an 5 mois #3

merci beaucoup de votre réponse.

c'est bien ce qui me semblait. mes calculs sont donc juste.

merci beaucoup

[RESOLU ?] congés payés acquis et sans sodles il y a 1 an 5 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

[RESOLU ?] congés payés acquis et sans sodles il y a 1 an 5 mois #5

bonne jnée :)

• Page :
  • 1