Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : RTT perles et cp tombe avec un jour ferie?

RTT perles et cp tombe avec un jour ferie? il y a 1 an 3 mois #1

bonjour mon futur employeur me propose de perler 10 jours de RTT sur les jours précédent des jours féries comme le 8 mai par exemple et ça sur 10 jours bon ça ça ne me gène pas mais pour être sur moi je lui ais donne mes semaine sur l'année de cp ce sera 1 semaine en décembre noël se trouve le 25 qui est ferie je ne le compte pas c'est bien ca et pareil pour le 15 août sur ces semaines la je ne compte que 4 jours au lieu de 5 et je dois récupérer ses jours la a un autre moment ? lui a 3 semaines en tous de RTT je lui ai dit qu'il en perle seulement 10 et le reste pas mon problème ...ais je bien fait? merci de vos éclaircissements bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

RTT perles et cp tombe avec un jour ferie? il y a 1 an 3 mois #2

Si vous êtes ok pour les jours perles, vous pouvez le faire.

Mais il n'y aura probablement pas autant de ponts. Donc il va devoir poser ces rtt restants sur d'autres jours. Pensez à mettre un délai de prévenance et à limiter le nombre de rtt (2 par mois max), ça évitera qu'il pose les 10 jours au moment du préavis.

RTT perles et cp tombe avec un jour ferie? il y a 1 an 3 mois #3

Bonsoir,

les semaines où vous êtes en CP et où il y a un jour férié (hors dimanche) cela fera bien 5 jours ouvrables car vous devez être en CP en même temps avec tous vos employeurs, ce PE devra poser ses RTT à un autre moment.

• Page :
  • 1