Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat , congés payés il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes,
J'ai un contrat qui se termine le 31 août. La maman voulait me reduire mes heures car le petit garçon va aller à l'école toute la journée à la rentrée, je ne l'aurais plus que 8h par semaine au lieu de 16 actuellement.Je lui ai donc dit que je voulais bien toujours le garder mais sans baisser ma mensu donc du coup, elle me licencie.
Pour le régularisation de salaire, je sais faire mais pour les conges, la maman m'a réglé en juin les congés de l' année passée mais j.ai pris 3 semaines en juillet qui était convenu au contrat, comment doit je faire ?
Une autre question par rapport à chômage, j'ai un nouveau contrat qui débute au 1<sup>er</sup> septembre et pour lequel je vais faire plus d'heures que celui que je perds(24h pour le nouveau et 16h pour celui qui s' arrête), aurais je droit à quelque chose des assedics.Pour moi je pense que non puisque contrat plus élever, ai je raison?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat , congés payés il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,
A la rupture du contrat le PE doit vous payer l'ICCP (indemnité compensatrice de congés payés), qui correspond au CP en cours d'acquisition de la période en cours juin 2017 à fin août 2017.
Article 12/1 - G de la CCN
Indemnité compensatrice de congés payés
Lors de la rupture du contrat de travail, qu'elle soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur, le salarié a droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rémunération des congés payés dus et non pris au titre de l'année de référence et de l'année en cours.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat , congés payés il y a 6 ans 8 mois #3

Donc si j'ai bien compris, elle doit me payer 8 jours(2,5 fois 3 mois)?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat , congés payés il y a 6 ans 8 mois #4

Oui à comparer avec les 10% sur 3 mois

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat , congés payés il y a 6 ans 8 mois #5

Merci beaucoup et pour les assedics vous auriez des infos?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat , congés payés il y a 6 ans 8 mois #6

J'ai oublier de préciser les 8 jours ouvrables sont pour une année complète (2,5 x 3), par contre en année incomplète nb semaines travaillées et assimilées / 4.
Pour les assedics je ne sais pas, leurs calculs sont jamais pareils le montant des virements changes souvent quand il ne vous demande pas de rembourser un trop perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2