Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : cdd

cdd il y a 4 ans 9 mois #1

Bonsoir à toutes ,

Je vais remplacer une collègue 1 semaine en juin (,sur 4 jours). J'imagine qu'il faut établir un cdd. Les parents n'ont pas encore préparé de contrat et compte sur moi. Auriez-vous un lien à m'indiquer pour que je puisse en fournir un.
Merci à toutes.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

cdd il y a 4 ans 9 mois #2

Une autre question également : peut-on signer le contrat avant la date d'accueil de l'enfant ou doit-on le signer le 1er d'accueil?
je dois voir les" pe" prochainement pour signer le contrat qui débutera début juin (pour 4 jours) et par la même,les "pe" veulent signer le deuzième contrat pour le même enfant mais pour la rentré scolaire.(je l'aurais à l'année en année complète)..Donc faire tout en une fois en somme.
Merci pour vos infos :)

cdd il y a 4 ans 9 mois #3

chatounette écrit: Une autre question également : peut-on signer le contrat avant la date d'accueil de l'enfant ou doit-on le signer le 1<sup>er</sup> d'accueil?
je dois voir les" pe" prochainement pour signer le contrat qui débutera début juin (pour 4 jours) et par la même,les "pe" veulent signer le deuzième contrat pour le même enfant mais pour la rentré scolaire.(je l'aurais à l'année en année complète)..Donc faire tout en une fois en somme.
Merci pour vos infos :)

:) www.cc-nouvion.fr/UserFiles/TELECHARGEME...r_Ram_Stram_Gram.pdf

pas de signature avant le 1er jour d'accueil ('voir la veille)...pour le contrat de septembre idem vous devrez attendre sept pour le signer, mais si vous êtes sur de prendre l'enfant vous pouvez signer un engagement (mais attention, si une des parties ne respecte pas, elle devra à l'autre 1/2 mois salaire....bien inscrire sur l'engagement les horaires, les jours, le nbre sem prévues, la date de début, et le montant de la mensu)

cdd il y a 4 ans 9 mois #4

ok je te remercie cloetdomi :)

• Page :
  • 1