Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mère mineur il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Voilà, je vous explique ma belle fille âgée de 16 ans va faire garder son enfant par ma collègue.
Elle vit chez ses grands-parents paternels, voit tj le jeune papa le wk et vacances chez eux. Et elle est suivi par la PMI.

Hier, elle a contacté son père donc mon conjoint pour lui demander de passer la voir pour signer des papiers pour la soit disant garde chez ma collègue. (sans ma présence). :huh:/>/>

Hors, j'ai contacté ma collègue ce matin.... Elle n'a jamais demandé de faire signer des papiers à ses parents pour x raisons.
Seulement le contrat. :o/>/>

Sachant que c'est une famille à problème.... pour preuve la gamine âgée de 16 ans qui est déjà enceinte, et nous qui payons des loyers impayés de sa mère du fait de la clause de solidarité, + divers fuites de la mère ....enfin bref..... :angry:/>/>

Santa-Barbara à côté c'est du gâteau..... :lol:/>/> .

Pouvez vous m'informer si des mamans mineurs doivent faire signer des papiers à leur parent pour faire garder des enfants.
Pour PAJEMPLOI ou autres ?!

Mon conjoint ne sait me dire ce qu'il a signait .... forcément, il a pas lu.... :angry:/>/>

Merci pour vos réponses car cela m'engoisse...

ps: je viens d'appeler la PMI, qui me suit également pour avoir des renseignements sur ces fameux papiers. Elle doit me rappeler, car elle était en rdv. La secrétaire, elle-même est surprise.

Connexion pour participer à la conversation.

Mère mineur il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour,

J'ai déjà eu l'accueil d'enfants de mère célibataire (15ans et 9 mois). Sachant que la mère était mineure c'est sa représentante légale soit la grand-mère qui a signé le contrat en spécifiant sur le contrat le pourquoi de cette représentation.

Voilà
Bonne suite et bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Mère mineur il y a 9 ans 11 mois #3

Bonsoir‚

Cette jeune fille est mineure et non émancipée alors il est normal qu'elle ai besoin d'un soutien parental ou de son tuteur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mère mineur il y a 9 ans 11 mois #4

Je rejoint les collègues, La fille de ma voisine mineure est accueillie chez une collègue et c'est sa mère ( représentante légale ) qui a cosigné le contrat .

Connexion pour participer à la conversation.

Mère mineur il y a 9 ans 11 mois #5

Bonsoir,

Alors mon conjoint à téléphoné à sa fille.

Les papiers s'étaient pour le dossier avec la CAF.

Poufff..... j'peux vous dire qu'il s'est pris un savon pour avoir signer des papiers sans lire.....

Ah les hommes..... lol !!

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1