Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Mère mineur

Mère mineur il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,

Voilà, je vous explique ma belle fille âgée de 16 ans va faire garder son enfant par ma collègue.
Elle vit chez ses grands-parents paternels, voit tj le jeune papa le wk et vacances chez eux. Et elle est suivi par la PMI.

Hier, elle a contacté son père donc mon conjoint pour lui demander de passer la voir pour signer des papiers pour la soit disant garde chez ma collègue. (sans ma présence). :huh:/>/>

Hors, j'ai contacté ma collègue ce matin.... Elle n'a jamais demandé de faire signer des papiers à ses parents pour x raisons.
Seulement le contrat. :o/>/>

Sachant que c'est une famille à problème.... pour preuve la gamine âgée de 16 ans qui est déjà enceinte, et nous qui payons des loyers impayés de sa mère du fait de la clause de solidarité, + divers fuites de la mère ....enfin bref..... :angry:/>/>

Santa-Barbara à côté c'est du gâteau..... :lol:/>/> .

Pouvez vous m'informer si des mamans mineurs doivent faire signer des papiers à leur parent pour faire garder des enfants.
Pour PAJEMPLOI ou autres ?!

Mon conjoint ne sait me dire ce qu'il a signait .... forcément, il a pas lu.... :angry:/>/>

Merci pour vos réponses car cela m'engoisse...

ps: je viens d'appeler la PMI, qui me suit également pour avoir des renseignements sur ces fameux papiers. Elle doit me rappeler, car elle était en rdv. La secrétaire, elle-même est surprise.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mère mineur il y a 4 ans 4 mois #2

Bonjour,

J'ai déjà eu l'accueil d'enfants de mère célibataire (15ans et 9 mois). Sachant que la mère était mineure c'est sa représentante légale soit la grand-mère qui a signé le contrat en spécifiant sur le contrat le pourquoi de cette représentation.

Voilà
Bonne suite et bon courage

Mère mineur il y a 4 ans 4 mois #3

Bonsoir‚

Cette jeune fille est mineure et non émancipée alors il est normal qu'elle ai besoin d'un soutien parental ou de son tuteur.

Mère mineur il y a 4 ans 4 mois #4

Je rejoint les collègues, La fille de ma voisine mineure est accueillie chez une collègue et c'est sa mère ( représentante légale ) qui a cosigné le contrat .

Mère mineur il y a 4 ans 4 mois #5

Bonsoir,

Alors mon conjoint à téléphoné à sa fille.

Les papiers s'étaient pour le dossier avec la CAF.

Poufff..... j'peux vous dire qu'il s'est pris un savon pour avoir signer des papiers sans lire.....

Ah les hommes..... lol !!

Bonne soirée

• Page :
  • 1