Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat il y a 6 ans 5 mois #1

bonjour
je voudrais savoir si je fais bien voila contrat en année complète
36 s à 3h50 =126h 8s à 30h =240h 8s a 26h5 =212h total annuel 578h/ an
donc j'ai divisé par 12 pour avoir mon mensuel je trouve 48h16
alors comment dois je mettre sur mon contrat 48h
mais comment calculer a la semaine merci pour remplir ma fiche de paye car sur la mienne cela me fait 11.178h/s
vous trouvez cela normal ?
merci a toute

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour,

Oui la mensu est calculée sur 48,1666 h (ne pas arrondir, sinon les chiffres ne collent plus).

Vous ne calculez ensuite pas à la semaine : vous avez des semaines à 3,5 h, des semaines à 30 h et des semaines à 26,5 h.

Les 36 semaines, c'est, je suppose les semaines d'école. L'employeur doit vous donner le planning pour les autres semaines (par ex 1 sem sur 2).

Donc selon le type de semaine, vous ferez 3,5 h, 30 h, ou 26,5 h.

Mais tous les mois vous etes payée 48,1666 h.

Les heures complémentaires, c'est quand vous faites plus de 3,5 h en période école, plus de 30 h ou plus de 26,5 h selon la semaine.

Sur un BS classique, il faudra noter les heures mensualisées 48,1666 h, ce qui, multiplié par votre tarif horaire brut donnera le salaire brut convenu qui sera converti en net après déduction des cotisations.

Sur le BS Pajemploi, l'employeur devra noter les heures mensualisées en arrondissant, mis déclarer le salaire mensuel net convenu. Il ne faut pas qu'il déclare les heures au réel, car cela ne correspondra pas au salaire déclaré (risque de dépassement du plafond pendant les congés scolaires).

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 6 ans 5 mois #3

super merci pour la reponse rapide pour les semaines d'ecole je n'ai l'enfant que le samedi matin c'est pour cela

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1