Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD de 44 jours avec congès de l'AM à déduire ??? il y a 6 ans 6 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonsoir
ayant une place disponible , je suis sur le point de signer un CDD pour rendre service à une maman qui a son AM en maladie. mais elle me demamde une réponse dans les 2 jours...je dois lui faire un devis pour l'accueil d'un enfant 4jours/semaine pour 45 jours , soit de demain 16/10 jusqu'au 31/12/17.
Or , j'ai posé sur cette période , 2 semaines de CP de mes autres P.E : ...1 semaine de la Toussaint + 1 à Noel .
comment dois je calculer mon salaire, SVP ? merci de votre aide rapide , si vous pouvez. :blush:
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de 44 jours avec congès de l'AM à déduire ??? il y a 6 ans 6 mois #2

Bassmati écrit: bonsoir
ayant une place disponible , je suis sur le point de signer un CDD pour rendre service à une maman qui a son AM en maladie. mais elle me demamde une réponse dans les 2 jours...je dois lui faire un devis pour l'accueil d'un enfant 4jours/semaine pour 45 jours , soit de demain 16/10 jusqu'au 31/12/17.
Or , j'ai posé sur cette période , 2 semaines de CP de mes autres P.E : ...1 semaine de la Toussaint + 1 à Noel .
comment dois je calculer mon salaire, SVP ? merci de votre aide rapide , si vous pouvez. :blush:
cordialement


Bonsoir

Puisqu'il s'agit d'un CDD à terme précis :

Nombre d'heures par semaine X nombre de semaines d'accueil ( vous ne comptez pas vos 2 semaines de congés prévues ) X taux horaire / 3 mois = salaire mensuel.

Le dernier mois il y aura l'indemnité compensatrice de cp calculé soit 10% des salaires versés ou le maintien de salaire, le droit aux cp est le même que pour un cdi. Le plus avantageux doit être payé.
Et la prime de précarité calculée sur les salaires versés.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de 44 jours avec congès de l'AM à déduire ??? il y a 6 ans 6 mois #3

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
merci Biscotte
...entre temps je suis allée voir avec la formule proposée par Casamape qui n'est pas tout à fait la votre ...je vais voir si cela revient au même ? a de suite
[url=http://https://www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee][/url]

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de 44 jours avec congès de l'AM à déduire ??? il y a 6 ans 6 mois #4

Bassmati écrit: merci Biscotte
...entre temps je suis allée voir avec la formule proposée par Casamape qui n'est pas tout à fait la votre ...je vais voir si cela revient au même ? a de suite
[url=http://https://www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee][/url]


J'ai bien précisé que ce calcul se fait pour un cdd a terme précis, c'est à dire que la date de fin est connue et indiquée au ccontrat. En calculant ainsi il n'y aura pas de regul.

Si le terme est imprécis on calcule sur 12 mois mais ce n'est Pas le cas de ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

CDD de 44 jours avec congès de l'AM à déduire ??? il y a 6 ans 6 mois #5

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
SOS ....divers cas de CDD . :unsure:
celui qu'on me propose finalement ( je l'ai su qu'à la signature) comporte une date de fin suivi de la mention "à renouvelle jusqu'à la reprise du travail de l'assistante maternelle en arret de travail.
Si j'arrête avec ces P.E à la date de fin, cela correspondra t il à une clôture de contrat ou une demission ? :ohmy:
a votre avis SVP ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD de 44 jours avec congès de l'AM à déduire ??? il y a 6 ans 6 mois #6

Bassmati écrit: SOS ....divers cas de CDD . :unsure:
celui qu'on me propose finalement ( je l'ai su qu'à la signature) comporte une date de fin suivi de la mention "à renouvelle jusqu'à la reprise du travail de l'assistante maternelle en arret de travail.
Si j'arrête avec ces P.E à la date de fin, cela correspondra t il à une clôture de contrat ou une demission ? :ohmy:
a votre avis SVP ?


euh c'est pas très clair ça.

Soit c'est un cdd a terme précis soit ça ne l'est pas mais pas les 2.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1