Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'avis il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin d'avoir un avis des expertes de ce site. J'avais un RDV avec Pe le 12 Octobre afin de discuter des modalités de fin de contrat (papier Pôle Emploi, lettre de retrait enfant, préavis....etc). Ce rendez-vous devait avoir lieu le 9/10/17 à 17h repoussé au 12 à la même heure car PE faisait la sieste. Pour le RDV l'enfant devait être gardé par une personne afin de pouvoir mieux discuter avec PE sauf que celui-ci n'a trouvé personne pour garder l'enfant. La discussion s'est donc faite en sa présence qui a duré 30 minutes (déroulement de la journée du 12 accueil + modalité fin contrat) dois-je ou pas compter ce temps en heure complémentaire?? De plus le PE fait faire les calculs par REPAM. Mais je vais faire les miens de mon côté avec outils du site.
Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire et de m'apporter la réponse (pour moi je dois compter, mais erreur toujours possible)
Donc je ne veux pas faire d'impair contrat qui se finit un peu en queue de boudin.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Besoin d'avis il y a 6 ans 6 mois #2

bonjour, si le parent était présent, c'est donc le parent qui gérait son enfant
ce n'est donc pas considéré comme de l'accueil.vous ne faite spas payer les heures quand vous faite sle contrat m^me si l'enfant est présent
Ce message a reçu les remerciements de : Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'avis il y a 6 ans 6 mois #3

Bonjour Gaton,

Quand je fais le contrat avec un nouveau PE avec ou sans la présence de l'enfant je ne compte pas d'heures puisque le contrat n'a pas commencé.
Mais là c'était à la suite de la journée d'accueil comme prévu au contrat, d'ou ma question je veux que tout soit droit pour cette fin de contrat le 30 de ce mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Besoin d'avis il y a 6 ans 6 mois #4

Mésange écrit: Bonjour Gaton,

Quand je fais le contrat avec un nouveau PE avec ou sans la présence de l'enfant je ne compte pas d'heures puisque le contrat n'a pas commencé.
Mais là c'était à la suite de la journée d'accueil comme prévu au contrat, d'ou ma question je veux que tout soit droit pour cette fin de contrat le 30 de ce mois.


Bonjour, oui c'est du temps de travail puisque l'enfant était chez vous en continuité de la journée d'accueil. L'employeur aurait pu s'arranger pour être là plus tôt. :)
Ce message a reçu les remerciements de : Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'avis il y a 6 ans 6 mois #5

Bonjour Métal1988,

Le rendez-vous était prévu pour 17h entre le PE et moi mais sans l'enfant. Le PE n'a trouvé personne qui puisse récupérer l'enfant à 17h à sa place et que lui reste pour la discussion de fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Besoin d'avis il y a 6 ans 6 mois #6

Mésange écrit: Bonjour Métal1988,

Le rendez-vous était prévu pour 17h entre le PE et moi mais sans l'enfant. Le PE n'a trouvé personne qui puisse récupérer l'enfant à 17h à sa place et que lui reste pour la discussion de fin de contrat.


Oui j'ai bien compris, après à vous de voir, est ce que cet employeur était correct ou non au niveau des horaires ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2