Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

parents en conges mais pas l assistante comment pa il y a 9 ans 10 mois #1

les parents ont pris des conges mais moi je ne suis pas en conges. je suis mensualisee en annee complete et le conges payes mensuellements. j ai ^lusieurs enfants en accueil.

comment dois je etre payee pendant cette periode?

cldt

merci des reponses

Connexion pour participer à la conversation.

parents en conges mais pas l assistante comment pa il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

vu que vous êtes en année complète et que ça fait pas partie de vos 5 semaines de congés prévu au contrat c'est une absence injustifié donc vous serez payé normalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

parents en conges mais pas l assistante comment pa il y a 9 ans 10 mois #3

Kathy59 écrit: les parents ont pris des conges mais moi je ne suis pas en conges. je suis mensualisee en annee complete et le conges payes mensuellements. j ai ^lusieurs enfants en accueil.

comment dois je etre payee pendant cette periode?

cldt

merci des reponses


Bonjour,

Effectivement comme le dit Anso94, cela sera une absence injustifiée de l'enfant donc votre salaire devra être maintenu sans les indemnités.

Mais par contre c'est une erreur de dire que vos congés sont payés mensuellement, ils le sont lorsque vous prenez vos congés acquis mais pas mensuellement. En année complète les congés payés se substituent au salaire de base (ils remplacent le salaire de base) soit par le maintien du salaire, soit 10% des salaire versés et le point doit être fait tous les 31 mai.
Ce message a reçu les remerciements de : Kathy59

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1