Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul heures majorees prévues au contrat il y a 6 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon déjà il y a des erreurs

avec 4,55€ en tarif majoré à 25% cela donne 3,64€ en tarif normal

ensuite 20h par sem X 43 sem travaillées /12 = 71,6666667 donc 72h et non 80h

et 20h X 3,64€ X 43 sem /12 = 260,8666667 donc 260,87€ de mensu

alors vous avez une ou des erreurs dans votre contrat et c'est bien normal que votre BS ne soit pas validé

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures majorees prévues au contrat il y a 6 ans 5 mois #8

Ah oui je me suis trompée toute a l heure , sur le contrat j ai marqué majoration 30 ÷ et pas 25...

Pour la mensualisation j ai fais salaire horaire brut 4,57 × 20h × 43 semaines ÷ 12 = 327.51 en net = 250.83



Donc si je fais 80h il y a 8h qui ne sont pas prévues au contrat ??

Merci encore vous m êtes d une grande aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures majorees prévues au contrat il y a 6 ans 5 mois #9

En année incomplète il y aura des mois où il y aura plus de 4 semaines et des mois où vous travaillerez moins ( qd il y a des semaines de congés par exemple). Mais votre salaire de base sera toujours le même.
Vous avez enlever au départ 9 semaines de non accueil donc votre salaire est lissé sur 12 mois.
Si vous faites bien vos 20h semaine vous ne comptez pas en plus à la fin du mois si vous trouvez 80 h.

Les congés payés acquis seront payés à part ( calcul à faire fin mai de chaque année).
Relisez la convention collective.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures majorees prévues au contrat il y a 6 ans 5 mois #10

D accord merci.
Oui je ne compte rien en plus si je fais 80h mais pour la déclaration pajemploi la maman doit remplir dans la case nombre d heures normales 72h et 8 h dans la case heures complémentaires c est bien ça ?
Excusez moi si ma question est redondante ...
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul heures majorees prévues au contrat il y a 6 ans 5 mois #11

aurelieviolette66 écrit: D accord merci.
Oui je ne compte rien en plus si je fais 80h mais pour la déclaration pajemploi la maman doit remplir dans la case nombre d heures normales 72h et 8 h dans la case heures complémentaires c est bien ça ?
Excusez moi si ma question est redondante ...
Merci



Non, pour pajemploi il faut toujours écrire le même nombre d'heures mensualisées et jours mensualisés( sauf si vous faites des heures ou jours supplémentaires)..

Jours mensualisés =nombre de jours de travail par semaine x nombre de semaine / 12

heures mensualisées = nombre d'heures par semaine x nombre de semaine / 12 ( on arrondit au supérieur qd le résultat ne tombe pas tout juste)

Allez sur le site de pajemploi c'est expliqué

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Calcul heures majorees prévues au contrat il y a 6 ans 5 mois #12

dacia écrit: bon déjà il y a des erreurs

avec 4,55€ en tarif majoré à 25% cela donne 3,64€ en tarif normal

ensuite 20h par sem X 43 sem travaillées /12 = 71,6666667 donc 72h et non 80h

et 20h X 3,64€ X 43 sem /12 = 260,8666667 donc 260,87€ de mensu

alors vous avez une ou des erreurs dans votre contrat et c'est bien normal que votre BS ne soit pas validé


C est par rapport à cette remarque que je demande pour la déclaration pajemploi.
72h nombres d heures normales et 8h heures complémentaires. Merci !

Connexion pour participer à la conversation.