Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renouvellement agrément -Visite de l’éducateur Pmi il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour, :)
Quelqu’un peut-il m’indiquer le but de la visite de l’éducateur au domicile de l’assistante maternelle ?
La puéricultrice est passée pas de souci (sécurité, jeux, confort, lieu du change..etc). Tout lui paraissait bien pour les petits..
L’éducateur doit passer.. A quoi sert sa visite concrètement.. À évaluer si l’assistante Maternelle est bien dans « ses baskets »
au niveau psychologique je suppose..
Merci pour celles qui se souviennent de leur entretien..
j’ai le trac.. :blink:
Bel après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément -Visite de l’éducateur Pmi il y a 6 ans 5 mois #2

sunnyday écrit: Bonjour, :)
Quelqu’un peut-il m’indiquer le but de la visite de l’éducateur au domicile de l’assistante maternelle ?
La puéricultrice est passée pas de souci (sécurité, jeux, confort, lieu du change..etc). Tout lui paraissait bien pour les petits..
L’éducateur doit passer.. A quoi sert sa visite concrètement.. À évaluer si l’assistante Maternelle est bien dans « ses baskets »
au niveau psychologique je suppose..
Merci pour celles qui se souviennent de leur entretien..
j’ai le trac.. :blink:
Bel après-midi

coucou
alors franchement c'est une colle jamais eu le visite d'un éducateur, juste la puéricultrice...

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément -Visite de l’éducateur Pmi il y a 6 ans 5 mois #3

Merci Kikine
Habituellement, ils passent tous les deux à la maison pour un seul entretien..
Mais comme la puéricultrice est partie en vacances très loin.. elle est passée avant (il y a 2 semaines)..
Lui ne viendra que maintenant..
Ils passent toujours à deux chez les assmat.. en tout cas ici sur notre circonscription..
Je me posais la question de savoir quel était son rôle véritablement en qualité d’éducateur..
Il vérifie peut être si on des des « gros mots ».. :blink: Je blague !
Bon ben y a plus qu’à attendre.. Restez soi-même.. c’est la recette.
Bel après midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément -Visite de l’éducateur Pmi il y a 6 ans 5 mois #4

La visite s’est très bien déroulée..

J’ai discuté avec l’éducateur de la Pmi tout à l’heure..

Son rôle est de verifier si tous les jouets correspondent bien aux âges des enfants accueillis pour qu’ils puissent évoluer correctement chez l’assistante Maternelle.. Et bien sûr le bien être du petit chez l’assistante Maternelle..

Il m’a dit que son rôle était aussi de régler certains problèmes « relationnels » très compliqués avec des PE en qualité d’éducateur il pouvait intervenir pour ne pas que cela s’aggrave.. Bref, le « relationnel » concerne en premier lieu l’éducateur et la puéricultrice..

mais SURTOUT pas le secrétariat de la PMI (des assistantes maternelles) qui ne gère uniquement que le côté administratif : entrées, sorties, les 60 h, 120 h formation.. )..

Il a insisté : Il m’a dit que trop d’assistantes maternelles se trompaient en se « confiant » directement au secrétariat au lieu d’aller voir la puéricultrice ou lui-même quand une situation reste inextricable.. ou trop « difficile » à gérer pour l’assistante Maternelle..

Je touche du bois pour ne jamais avoir de graves problèmes avec des PE !!! Mais il m’a dit qu’il ne fallait s’étonner de rien.. Qu’il voyait de ces « trucs » inimaginables !

Voilà c’était un bon rappel.. j’avais « oublié »
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement agrément -Visite de l’éducateur Pmi il y a 6 ans 5 mois #5

Il nous manque au moins 2 personnes en charge des agréments sur mon secteur, je n'imagine même pas s'ils devaient être plusieurs pour chaque visite !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1