Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : spasmes du sanglot

spasmes du sanglot il y a 1 semaine 5 jours #1

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'accueille 3 enfants qui ont respectivement 26 mois, 21 mois et 9 mois. la petite dernière, arrivée en septembre, me fait trtes souvent des spasmes du sanglot, ceux ci allant jusqu'à l'évanouissement! Après m'etre documentée et avoir lu beaucoup d'avis, je me suis fais une raison, et je sais qu'il n'y a rien de grave.
Ceci dit, il m'est très pénible d'assister a ces scènes, qui pour moi, me sont insupportables ( bébé bleu, yeux révulsés, evanouissement....) .
Que faire? Comment réagir? Je ne sais pas si je serais capable d'aller au bout de mon contrat dans ces conditions.....

Merci beaucoup de votre aide

Nouna
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

spasmes du sanglot il y a 1 semaine 5 jours #2

• sunnyday
  • Portrait de sunnyday
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Nouna,
Personnellement, j’en discuterai avec les Parents pour voir si c’est une façon de « fonctionner » qui a lieu avec eux ..ou seulement avec certaines personnes (quel âge a-t-il ?).. peut-être qu’il serait bon de voir un pédopsychiatre (il devient bleu !!).. oulala.. (évanouissement !) ..ouyouyouye !!
Si ça dure.. Je le rend aux parents en expliquant que vous craignez ces scènes terribles et que vous avez du mal à les vivre.. c’est trop perturbant pour vous aussi.. (j’imagine dans quel état doit être ce petit après ça) ..
Courage à vous.
:)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nouna59810

spasmes du sanglot il y a 1 semaine 5 jours #3

• sunnyday
  • Portrait de sunnyday
  • Remerciements reçus 7
9 mois !!
:blink:

spasmes du sanglot il y a 1 semaine 5 jours #4

• nounoucoco91
  • Portrait de nounoucoco91
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,
Ma fille qui a maintenant 18 ans a fait des spasmes du sanglot étant petite, essentiellement quand elle se faisait mal (et non pas suite à un caprice, comme certains). En effet, cela peut être impressionnant, mais je vous confirme, que ce n'est pas grave. Il y a donc 18 ans, la pédiatre m'avait dit d'essayer de lui souffler un peu sur le nez quand elle faisait ça, ce qui parfois lui faisait effectivement reprendre son souffle, parfois pas... lorsqu'elle s'évanouissait, elle revenait à elle dans la seconde qui suivait.
Néanmoins, en tant que nounou, je comprends que cela vous fasse peur... personnellement, j'ai refusé un bébé qui faisait des hypothermies fréquentes...

spasmes du sanglot il y a 1 semaine 5 jours #5

j'en ai discuté avec la maman hier soir, meme si nous en avions parlé a plusieurs reprises auparavant....mais là elle a décidé de consulter.
Elle me dit n'avoir jamais assister a ca de son coté;......La petite ne va pas jusqu'à s'évaouir chez elle. Alors pourquoi chez moi oui???? :unsure
Bref, je verrai bien avec le temps et surtout ce qu'en dira le medecin......
Merci de votre retour en tout cas:

spasmes du sanglot il y a 1 semaine 4 jours #6

• Sarah Connor
  • Portrait de Sarah Connor
  • Remerciements reçus 32
nounoucoco91 écrit:
Bonjour,
Ma fille qui a maintenant 18 ans a fait des spasmes du sanglot étant petite, essentiellement quand elle se faisait mal (et non pas suite à un caprice, comme certains)...

Pfff... y a tout de même encore beaucoup de travail pour faire reculer cette idée d'enfant capricieux ou manipulateur !!
Ok ce n'est pas le thème du post mais ça m'agace terriblement cette notion de "caprice" ...
Le caprice est une vue de l'adulte, pour l'enfant il s'agit d'une émotion (ou d'un besoin) non compris de l'adulte ... et là ça change tout !!
Un enfant tape une crise en grande surface ? Il est en train de dire qu'il reçoit trop de stimulation et que sa place n'est pas là ... !! ^^
  • Page :
  • 1
  • 2