Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture de la période d'essai et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #7

J'ai trouvé la réponse sue je cherchais dans le mien. Merci beaucoup.
Cela rejoins bien ce que disait Sitelle hier. La rupture est possible mais coupe les allocations pendant 121j, soit 4 mois.
Sauf cas trés spécifique...

Merci à vous pour votre rapidité.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de la période d'essai et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #8

Et du coup c'est 6 jours et pas 8 comme je le pensais .

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de la période d'essai et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #9

Ce qui finalement ne sert a rien. Car pour avoir de gros soucis au point de penser à la rupture de contrat dès la 1ère semaine...

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de la période d'essai et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #10

pour nous cela ne sert pas a grand chose certes quoi que j 'ai démissionné 2 x en 17 ans dont une fois au bout de 3 jours ! :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de la période d'essai et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #11

Ouha c'est super ca. Enfin aprés c'est pas simple non plus de le faire.

C'était pour quel motif si ce n'est pas indiscret?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de la période d'essai et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #12

Djune86 écrit: J'ai trouvé la réponse sue je cherchais dans le mien. Merci beaucoup.
Cela rejoins bien ce que disait Sitelle hier. La rupture est possible mais coupe les allocations pendant 121j, soit 4 mois.
Sauf cas trés spécifique...

Merci à vous pour votre rapidité.


Euh vous devriez demander confirmation à Pôle emploi : Voilà ce qui est noté sur le site de l'Unedic

Démission d’un emploi repris après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD
Le salarié qui prend l’initiative de cesser l’activité reprise après un licenciement, un CDD ou une rupture conventionnelle n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, peut bénéficier des allocations de chômage.
Une condition : la période d’emploi ne doit pas excéder 65 jours travaillés tels que définis à l’article 3§2 du règlement AC. (Accord d’appli. n° 14, chap. 2 § 4 du règlement AC)



Démission d’une activité reprise
Une personne qui, après avoir bénéficié d’une ouverture de droits, reprend une activité salariée, peut être amenée à en démissionner.
Dans cette situation, que le salarié soit inscrit ou non sur la liste des demandeurs d’emploi au moment de ce départ volontaire, la démission peut être considérée comme légitime si elle intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits précédente. Le versement du droit à l’ARE pourra alors être poursuivi ou repris (Art. 26 §1 b) et §2 du règlement AC).



Donc à mon avis, votre démission devrait être considérée comme légitime puisque vous n'avez pas travaillez plus de 65 jours ou 455 hr et sous l'ancienne convention de délai était de 91 jrs ou 455hrs.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2